La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les flamands!
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:55 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ils sont trop mignons les ptits peres !!!!j adore la tete de garfield quand il en a marre de gilou Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Tatsu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 07:06 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Ah géniales ces photos ! J'espère que ma Choupette et notre nouveau petit Capsule seront comme ça aussi ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:21 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

OH  excellent.... je ne savais pas que Gilou était si collant avec Garfield... trop marrant

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:37 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Depuis que Babouche n'est plus là, Gilou a drôlement "régressé"... Il est retourné au même stade qu'au moment où je l'avais adopté. Il est très jaloux et agressif envers Garfield et de nouveau il m'attaque sans prévenir. Il m'a sauté au visage en plein câlin il y a quelques jours. C'est lui qui était venu sur mes genoux en ronronnant, je le caressais doucement au niveau du cou et d'un coup, il s'est retourné et m'a griffé dans le cou et au menton. Puis il a recommencé à ronronner.... 

Il a même presque scalpé Garfield! Il lui manque une grosse touffe de poils sur le haut de la tête..

Le problème, c'est qu'il se rend pas compte qu'il franchit les limites. Les "non" fermes lui font vaguement tourner l'oreille, l'air de dire, "oui oui, cause toujours", le pshitt d'eau fonctionne sur le moment, mais 2 secondes plus tard, il recommence la même bêtise. J'ai tenté de l'isoler dans sa cage de transport.. mais il est très content d'y aller! Donc ça ne marche pas comme punition, par contre, j'ai l'impression que d'être dans sa cage le calme beaucoup, comme si un endroit clos l'apaisait. 

Il a recommencé à s'arracher les poils du ventre et des pattes. Parfois, alors qu'il est avec moi, il part en courant dans le couloir et se met à pleurer et appeler sans raison. Alors je l'appelle et il arrive en courant, comme pour dire "je t'avais perdu, mais t'étais où??" alors qu'il était sur mes genoux deux minutes avant..

J'avais tenté les fleurs de Bach, mais il y étais devenu accro.. Et quand j'arrêtais d'en donner, il pleurait sans raison.. Je pense remettre des diffuseurs Feliway, c'est ce qui avait le mieux marcher.
Je sais qu'il va me falloir de la patience avec lui pour que ses angoisses se calment. 

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:39 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

c'est incroyable..

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 11:55 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

L'important, c'est que Gilou est un amour de chat quand il n'a pas ses moments de folie et d'angoisse.
Je l'appelle Docteur Jekill et Mr Hyde  Mr. Green  car il a vraiment une double personnalité, que ce soit avec moi ou avec Garfield. 

Ca ne se ressentait pas dans mon précédent message, mais les deux loulous restent très copains, malgré les coups de folie de Gilou. Garfield gronde quand Gilou l'agresse et l'évite dans ces moments. Mais la plupart du temps, ils sont toujours fourrés ensemble, Garfield est aussi un gros nounours. Et il adore faire la toilette de Gilou Smile

Là, mes pépères font la sieste (pendant que moi je soigne mes microbes, vive l'angine!)

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 12:06 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Garfield a changé de lit et Gilou a daigné prendre la pause avant de se rendormir!

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 12:32 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

qu ils sont beaux les flamands !!!!
peut etre le zylkene aiderait gilou dans ses angoisses....

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

adorables! Caresses à eux!

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 20:31 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Magnifiques flamands ! Pour le stress ,ma véto homéopathe a donné Valeriana 5ch + ignatia amara 9ch 3 granules 2 fois par jour et ça semble marcher !

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:14 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles en passant, après un mois d'octobre bien compliqué pour moi.
J'ai beaucoup voyagé pour mon boulot, alors je n'ai pas beaucoup vu mes petits doudous le mois dernier. Pas d'inquiétudes, ils étaient entre de (très) bonnes mains. Ma maman est venue s'occuper d'eux et ils l'adorent Smile J'ai aussi dû les mettre en pension une semaine près de chez moi au dernier moment, pas le temps de les emmener à la MC malheureusement. La semaine là-bas s'est très bien passée, ils étaient dans un grand box ensemble. Par contre, ils étaient bien content de revenir à la maison Smile
Vu que je revenais de Chine, vu le décalage horaire, je suis passée les récupérer à la pension et on est retourné dormir tous les 3 à la maison. C'était le pied pour eux, on a dormi pendant presque 15h!!

Sinon, avant mon départ, je les avait emmenés chez le véto pour mettre le vaccins à jour et j'étais aussi inquiète pour Garfield qui était recouvert de plaques rouges sur son dos. Après diagnostic, le loulou est allergique aux puces!  Shocked
Je leur mets une pipette tous les 3 mois en gros, mais il en a quand même attrappé. Donc il a eu droit à une piqûre cortisone et tout est rentré ans l'ordre. Par contre, je dois leur mettre une pipette tous les mois maintenant, bien qu'ils ne sortent pas.

Gilou est toujours très angoissé depuis la mort de Babouche, le diffuseur Feliway a quand même bien aidé. Ses poils repoussent doucement sur son ventre, mais ils continuent à se les arracher un peu sur les pattes. 

Je leur ai acheté des niches toutes douces et bien chaudes. Il sadorent dormir dedans, bien au chaud Smile
Donc tout va bien, on est près pour l'hiver!

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:10 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

superbe nouvelle, ça me fait peur, les puces alors qu'ils ne sortent pas.... je fais pareil, je les traite qu'une fois tous les 3-4 mois, et les chiens une fois par mois..

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:13 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Depuis l'arrivée d'une puce cet été sur ma Vanille, mes deux cocottes y ont droit tous les mois mais alors c'est surveillance accrue pour léchage illicite et mutuel ! et puis ça couine quand la pipette est posée comme si on les torturait ! Un grand moment de stress pour toutes ici !Et oui , ce n'est pas pour rien qu'elles se surnomment Nunuche et Nonoche mais je les aime tellement !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:39 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

super nouvelles des flamands !!!
c est vrai que les minous n aiment pas les pipettes Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:49 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

La pipette, c'est en général pire que les vaccins, c'est dingue quand même!  Shocked

On a discuté avec ma véto, a priori, c'est moi qui aurait pu rapporter les puces à la maison, car mon copain a un chien qui lui va dehors. Et on se demandait récemment d'ailleurs si le loustic n'en avait pas récupéré.. Visiblement oui! Elle m'a expliqué que l'avantage des pipettes, c'est que le chat va aussi traiter l'appartement en se promenant. Le produit va aussi traiter les endroits où il dort et se déplace. Bon, j'ai quand même traité le canapé, les tapis et leurs paniers, pour être sûre.

Je ramène Garfield chez le véto samedi pour contrôler son allergie, mais a priori, toutes les plaques sont parties. Il a aussi un petit rhume, il est tout choupinou quand il éternue Smile
Il me semble qu'il a perdu pas mal de poids aussi après la semaine en pension, je ferai contrôler ça. Je sais qu'en général, il n'aime pas trop la pension, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il n'est pas beaucoup manger, tout angoissé qu'il est.
Mais il est toujours en pleine forme à courir partout dans l'appart et à jouer comme un petit fou depuis qu'il est rentré  Very Happy

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:49 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

J'adore lire les aventures des deux loulous et à chaque fois je me dis qu'ils ont une sacrée chance de vous avoir ! Tenez nous au courant de la suite ! Okay

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:42 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Verdict de la véto: Garfield vit d'amour et d'eau fraîche  Very Happy
Comme j'étais loin de lui, il s'est plus ou moins laissé "mourir de faim" durant sa semaine de pension, malgré les bons soins et les caresses prodigués par les bénévoles.
Une fois rentré à la maison avec moi, il a repris son bel appétit et il déjà repris du poids par rapport au début de la semaine.

Pour son rhume, en fait, ça n'en est pas un. Elle pense que Gilou l'a griffé sur la truffe et que la toute petite plaie s'est malheureusement infectée dans sa narine. Donc c'est pour ça que de l'extérieur on ne voit pas grand chose. La croûte à l'intérieur est sans doute ce qui le fait éternuer car ça le chatouille! Donc, il faut que je lui nettoie bien la truffe avec de la bétadine 1 fois par jour et que je surveille l'évolution.

Pour la peine, Gilou va refaire une cure d'un mois de Zilkène!!

A bientôt!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:18 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Et bien que d'aventures ! Rien de bien grave mais toujours des tracas ! Ils ont vraiment de la chance ces deux là d'être tombés sur toi !
Bon week end chez les flamands et à bientôt! :ok:

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:25 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

quel chenapan ce gilou et quel bon p'tit pere ce garfield ...ils ont une super mamou ....

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Ca y est, l'hiver est là! Gilou est un petit frileux et toujours aussi collant avec Papy Garfield Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2017)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange