La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les flamands!
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:59 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vois que tu as autant d'autorité que moi Mr. Green  

Quand ils jouent à la guerre (bah oui, ce sont des garçons) et que je crie en fourchant "Lampton, Licelot, ça suffit", ils me regardent en prenant deux secondes la pause façon "un deux trois soleil". J'ai en plus droit à ce regard façon "ben quoi, on fait rien" , avec Litpon qui me regarde en clignant des yeux comme une chouette alors que Lancelot a la tête à l'envers, les crocs qui dépassent et un léger strabisme quand il me fixe. Après c'est reparti pour un tour ! Je n'insiste pas quand c'est comme ça, je suis incapable de lutter Rolling Eyes

Alors forcément, ton récit me fait beaucoup rire... Mr. Green

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:48 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

super les aventures en flandres  Okay on en redemande Mort de Rire
gilou est un petit malin pour alumer les lumieres Mr. Green

Annabelle
Adulte, un chat, un vrai de vrai
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

on voit qu il sont heureux très belle les photos

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:34 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Ah je suis bien embêtée..
Ce matin j'étais dans mon lit et j'avais ouvert la porte de ma chambre. Gilou est venu faire un câlin et comme à son habitude, il s'est installé sur ma poitrine, la tête dans mon cou. Il ronronnait, tout allait bien et là, d'un coup, il m'a mordu au visage  Evil or Very Mad
Alors, rassurez-vous, rien de grave, plus de peur que de mal, il m'a "croqué" la joue. Je n'ai pas saigné, c'est juste un peu gonflé un peu comme une griffure mais sans la coupure (bon, je ne suis pas très très claire, j'espère que vous voyez).

Enfin bref, comment faire pour qu'il ne fasse plus ça?
Surtout qu'il n'a pas l'air de comprendre qu'il a fait quelque chose de mal. Bien sûr, sur le coup de la surprise, je me suis redressée et je l'ai propulsé loin de moi. Mais monsieur pot de colle et revenu tout de suite pour finir son câlin. Sauf que bon, j'étais plus trop d'humeur, alors je me suis levée.. et il me suivait partout Smile
Là, je le boude pour l'instant alors il est parti jouer avec un bout de ficelle...!

Voilà, des idées pour éduquer le jeune homme un peu brute?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 09:29 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Encore un chat qui a dû être sevré trop vite et qui n'a pas reçu l'éducation qu'il lui fallait par sa mère. Les séparations précoces provoquent pas mal de problèmes quant aux limites qu'ils se doivent d'avoir... Il va donc peut-être falloir que tu te "substitues" en quelque sorte à sa mère pour l'éduquer... Même si il est adulte je pense qu'il n'est jamais trop tard.

Quand ils sont séparés trop tôt, on retrouve des comportements chez les chats tels que incapacité à contrôler ses morsures et griffures lors du jeu, agressivité envers ses congénères ou envers l’humain, etc…, voire de vrais troubles du comportement, puisqu’il n’aura pas appris à contrôler correctement ses émotions.

Souffler sur le nez est justement un moyen de lui donner les limites comme l'aurait fait sa mère. On a tendance à se comporter en "humain" (normal en même temps) vis-à-vis d'eux quand ils font une bêtise, mais ils ne comprennent pas. La preuve, Gilou n'a probablement pas cru faire mal vu son comportement après que tu es été mordue...

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 09:53 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Merci Anne pour les explications, c'est vrai que je comprends mieux son comportement maintenant. Si effectivement il a été sevré trop tôt, ça explique bien des choses. 
Effectivement, les "non" fermes n'ont aucun effet sur lui, alors que Garfield comprend très bien le non. S'il est sur le comptoir de la cuisine et que je l'entends du salon, je dis NON bien fort et je l'entends qui saute par terre Smile
Babouche, il suffit que je dise "Baaaaaaboooouuuche" d'une voix un peu ferme, elle sait direct qu'elle a été prise en flag' de bêtise et elle arrête sur le champ. 

Donc va falloir que j'éduque mon petit loulou. Bon, j'ai déjà vu que lui souffler sur le nez marchait bien. Je vais continuer ça. D'ailleurs le pshit d'eau, ça l'amuse plus qu'autre chose!! Donc pas efficace pour deux sous et comme tu disais Anne, après, faut que je lui cours après pour lé sécher avant qu'il aille se rouler dans mon lit.

Je l'appelle "Gamin" maintenant, il joue vraiment tout le temps. D'ailleurs, je vais sans doute craquer pour quelques jeux, je pensais au tunnel avec les boules dedans et peut-être d'autres. Ca fait longtemps que je n'ai pas gâter mes petits poilus!

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:18 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

J'espère que ça t'aura apporté un début de réponse. Ca n'est pas facile à faire, je le sais, parce qu'on agit comme si ils allaient comprendre un comportement façon parent qui punit son enfant, alors que non ! C'est à nous de nous mettre à leur portée et pas le contraire. Les punitions typiquement "humaines" sont inutiles (la preuve, le pchit d'eau il prend ça pour un jeu)... J'aime bien m'intéresser à la psychologie des chats, et j'ai appris beaucoup de choses...

Par contre le fait de l'avoir ignoré est une bonne chose. J'avais lu qu'il faut associer les deux (souffler sur le nez et l'ignorer ensuite) pour qu'il comprenne bien qu'il n'a pas eu le bon comportement. Tu peux même peut-être associer le fait de lui souffler sur le nez avec ensuite un "non" autoritaire et un regard sévère (et là le plus dur et de ne pas rire Mr. Green ), il finira par faire le lien entre le mot et une interdiction donnée de manière "féline". Je me doute que tu ne réussiras pas à résoudre le problème en une semaine et que cela peut parfois finir par sembler contraignant, mais c'est le meilleur moyen pour que tout se passe bien entre vous.

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:53 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Les zygomatiques travaillent à fond lorsqu'on lit tes histoires
c'est quand même une sacrée petite famille que tu as là désormais
Okay

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 11:12 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Oh là là les filles.. la dernière trouvaille de Gilou... escalader les chaises et les faire basculer par terre.
Alors, dès qu'une chaise n'est pas bien repoussée sous la table, il prend son élan en remuant son petit derrière et s'élance! Il saute d'abord sur l'assise puis sur le dossier et avec son poids.. BAM! La chaise bascule parterre.. Il a l'air de trouver ça super marrant...

Ce matin, il a fait du charme au technicien venu contrôler les radiateurs. Enfin du charme.. Le monsieur était à quatre pattes pour vérifier un truc et Gilou s'est confortablement installé sur ses mollets.. La honte.. Mais lui a pris ça très bien, il lui a fait un petit câlin et j'ai récupéré le gamin.. heureusement, il s'est laissé faire et ne s'est pas accroché toutes griffes dehors au pantalon du monsieur!

Et ce matin, 2 secondes d'inattention et Gilou a réussi à sortir de l'appartement pendant que je renseignais quelqu'un dans le couloir. Il a filé direction la cave.. On a joué à cache-cache une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que j'arrive à le rattraper

Effectivement, c'est du sport tous les jours avec lui!

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Mort de Rire

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Mort de Rire  C'est une vraie tornade le Gilou !

En fin de compte, j'ai une chose à dire : Hallelujah ! les miens ne sont pas les pires Mr. Green

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:30 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Mort de Rire C'est vrai que je rigole bien quand je vois les news des trois lascarts !

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 16:31 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Anne, ça ne m'étonne pas que Gilou et Lipton étaient aussi potes à la MDC. Ils devaient préparer leur évasion ou un truc du genre... 

En tout cas, il me fait bien tourner en bourrique... Smile

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Il est terrible ce gilou, je n en reviens pas, je ne le voyais sous cet angle cet énergumène.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Moi je dis qu'il y a tromperie à la maison des chats ! Mort de Rire  Ils sont coachés pour être des anges là-bas et des petits démons à la maison Laughing

Bon, au moins, on ne s'ennuie pas... (d'ailleurs les miens sont en train d'achever mon vieux canapé en lui massacrant le dossier en se chamaillant, j'ai déjà peur pour le nouveau qui arrive dans moins de quinze jours). Quelqu'un m'a dit un jour que les animaux ressemblaient à leurs maîtres en prenant leur caractère... Je vous jure que je ne déchire pas les fauteuils ! Mr. Green  (ah, maintenant c'est le tour de la boulette de papier).

Effectivement, Gilou ressemble beaucoup à Lipton, mais sans vouloir te faire peur, Gilou est un cran au-dessus... Peut-être parce que mon rouquinou se fait matter par Lancelot Rolling Eyes  Babouche et Garfield ont l'air bien calmes, non ?

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:51 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Le mien a coté des votre est un ange dis donc.
Je savais bien que Gilou allait être super actif mais je me doutais pas que ce serait à ce point.
Quel diable celui là.
Mais bon si tu arrives à le gérer et peut être qu'avec l'âge il se calmera Mr. Green .

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Mort de Rire superbes aventures toujours tres  appreciées par nous lectrices Razz Razz Razz encore ENCORE Mr. Green

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 21:02 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Babouche et Garfield sont en effet beaucoup plus calmes même s'il ont aussi leur quart d'heure de folie... En général, ils restent loin de la tornade Gilou!
Lui, ce serait plutôt le contraire, parfois il a un quart d'heure de calme  Mr. Green

Anne, moi non plus je ne suis pas hyper active!! haha Mais là, il est tellement mignon, il dort sur le fauteuil et il est en train de rêver qu'il tête, il mimique la tétée, c'est trop mignon et il glougloute en même temps. Dommage, j'ai rien pour l'enregistrer, on dirait un petit dindon hahaha

Aurore, oui, je me dis que quand il prendra un peu d'âge, il se calmera un peu. C'est vrai qu'à côté, les deux autres sont des papy/mamie! 

PS. mon canapé et mon fauteuil sont recouverts de couverture, draps.. etc pour essayer de limiter la casse...  Confused

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Hourra!! J'ai réussi à faire une "manucure" à Monsieur Gilou Smile
Bizarrement, il s'est (relativement) laissé faire quand je lui coupais les griffes. Je suis un peu troutrouille, alors je n'ose pas coupé trop, de peur de leur faire mal Smile Je sais qu'il faut s'arrêter avant la pulpe rose qu'on voit en transparence, mais moi, je m'arrête bien bien avant!
Enfin, Gilou à des griffes tellement longues que je ne prends pas trop de risques. Je dois dire, je revis! Il fait beaucoup moins mal quand il joue depuis que je lui ai ratiboisé ses armes acérées. Bon, il y a toujours le problème des dents.. mais ça, on peut rien y faire!!
D'ailleurs, il y a un léger mieux dans son comportement. Quand je le gronde et que je lui souffle sur le nez, il lâche prise plus vite Smile

Il se chamaille beaucoup avec Garfield. Ce n'est jamais méchant, ils n'ont pas le poil gonflé, ni aucune autres marques d’agressivité ou de peur. Mais ça y va franco... Je suis plus tranquille depuis qu'ils ont tous les deux les griffes coupées, au moins pas d'accident à craindre lors de leurs joutes un peu musclées.

Babouche, toujours égale à elle-même, regarde tout ça d'un air détaché! D'ailleurs, la louloutte recommence à prendre du poids!! Faut que je surveille Smile

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Je suis contente de lire que tout va bien chez les Flamands ! Bon dimanche à vous quatre .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2017)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange