La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lancelot, tigré, très câlin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 08:22 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oh oui ne t'inquiète pas, tout se passera bien..

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:20 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Dans moins de 48 heures... Patience Mr. Green

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Je compatis à ton attente.
Je sais que ce n'est pas facile.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:11 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Le panier : ok
Les gamelles : ok
Les croquettes pour chaton : ok
Les sachets de pâtée pour chaton (pour le dimanche) : ok
Les jouets : ok
La boîte de transport : ok

La préparation psychologique de Lipton et d'Ossiane (ma chienne) : à peu près ok Laughing

Bon, il ne manque plus que mon petit Lancelot. Vivement demain, j'ai hâte...

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:09 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

C'est bien tu as tout^^. Je sens l'animation qu'il va y avoir samedi. Faudra nous raconter.

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:59 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

MDR ! 

La préparation psychologique des compagnons très important !!

Tout est prêt, c'est cool, nous il reste à voir qu'elles sont les croquettes à donner pour ses problèmes de digestion apperement, mais on demain.
Selon les dires des pouponneuses la "mise en boîte" va être une partie de plaisir !!! 

Allez encore un peu plus de 24h d'attente  Very Happy

N'oublies pas de recharger les batterie de l'appareil photo et/ou de la caméra, c'est toujours dans ces moments là que l'on a plus de batterie ou que la mémoire est pleine !!!

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:28 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

J'ai déjà pensé à l'appareil photo et je l'ai rechargé hier Mr. Green

Il me reste des croquettes Royal Canin pour chats sensibles au niveau de la digestion (Royal Canin Sensible 33)... Pas énormément, mais de quoi tenir plus d'une semaine. Si vous voulez je vous les donne, elles ne conviennent pas à Lipton qui n'a aucun souci à ce niveau là et du coup je ne les utilise pas pour lui. Lancelot aura des croquettes pour chaton. Un bon moyen de tester la marque pour voir si cela convient...

Ce sont ces croquettes là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_cha…

Je les ramènerai demain, puisque nous nous croiserons lors de nos adoptions respectives Very Happy

Dans 24 heures nos loulous seront sur la route pour retrouver leurs nouvelles maisons Okay

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Oui ça m'intéresse merci, mais j'attend bien sûr les recommandations de la MDC sur le choix.

On avait regarder justement pour acheter ces même croquettes, on commande sur ce site : http://www.pournosanimaux.com/fr/
que je recommande à tout le monde, niveau prix, cadeau surprise, professionnalisme, rapidité de livraison.

Oui -24 !!! Very Happy

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:50 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Je sais que Mme B donne des RC Fit 32, donc je pense que la marque doit avoir sa confiance. Je vais faire un tour sur le site, merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:54 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Pas de soucis Wink

Les RC Fit32 c'est ceux que l'on donne à Zodiak justement... vu qu'il sort le soir.
On verra bien demain ^^

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

J'en connais une qui doit être toute excitée ! si le petit bilou savait ce qui l'attend ! Encore un dodo ! Okay

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:45 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Plus que quelques heures à attendre. Les plus longues !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 10:50 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

ça arrive ! je suis super contente pour le petit bout de cul !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:57 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Alors , alors ?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

J'ai commencé par les présentations avec ma chienne alors qu'il était encore dans la boîte de transport (Ossiane venant toujours à la porte quand je rentre), puis je l'ai présenté à Lipton. Je l'ai entendu cracher un peu contre ma chienne, mais ça a été avec Lipton... Je suis ensuite allée nous installer tranquillement sur le canapé pour le sortir de sa prison.

Lipton nous avait rejoint sur le canapé, et entre eux, aucune agressivité, aucune tentative pour impressionner l'autre, ils se sont juste reniflés. J'ai montré à Lancelot où était sa litière, sa gamelle de croquettes et son eau, l'arbre à chat, les jouets... Et je l'ai posé au sol. Il est allé dans ma chambre, suivi de Lipton, pour aller se cacher sous le lit. Puis quelques dix minutes plus tard, il est sorti de lui-même pour aller manger.

Il a été un peu plus près d'Ossiane, mais là son poil a vite fait de faire effet pop corn : pouffffff ! tout hérissé, avec une superbe crête ! Mais Lipton qui le suit partout, a dû le rassurer en se montrant confiant vis-à-vis de la chienne, car il est redevenu calme assez vite.

Il est reparti se cacher un moment sous le lit, mais Lipton lui "parle" beaucoup, comme pour le rassurer. Il a même fait une grosse sieste à côté de moi sur le canapé et a beaucoup ronronné. Je pense que tout va vite aller bien. Lipton semble vouloir jouer, mais Lancelot est encore un peu timide. Il explore, se cache, réapparaît... Lipton le suit, lui parle (il est même très très bavard mon petit coeur), le renifle et n'a pas l'air de comprendre pourquoi Lancelot est si timide...

Lancelot, du haut de ses 5 mois, est presque aussi grand que Lipton
Ca va être un beau gros et grand chat sûrement... Quand il sera bien plus à l'aise, je prendrai des photos. En tout cas, je suis heureuse de voir qu'il n'est pas trop stressé et que tout ira bien avec mon petit Lipton.

Par contre ça sera plus laborieux avec la chienne, car dès qu'il l'entend bouger, il sursaute et si elle s'approche, il grogne et crache. C'est vrai qu'elle doit être très intimidante... Il a même sursauté alors qu'il était tranquillement dans mes bras et c'est moi qui ai pris un coup de patte sur le côté du front quand il a voulu attaquer...

Par contre je me suis rendue compte que je n'avais emporté aucun papier concernant Lancelot... Mon côté tête en l'air aurait-il encore frappé ? Embarassed

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Oublié les papiers ? ou c'est pour trouvé une raison pour refaire un tour dans la maison des chats ??  Laughing

Très accueillant ce petit Lipton, un vrai amour !!

Pour la chienne, il faudra 2-3j vu comment ça se présent pour qu'il s'habitue je pense. 

Tiens nous au courant pour la suite des évènements !!

Merci encore pour les croquettes  Very Happy

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:23 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Voilà là un beau début aussi ! Avec la chienne , ça ira petit à petit : il faudra du temps avant que le petit Lancelot comprenne qu'elle est une gentille mémère !
Bon week-end avec des bébés !

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Lipton a réagit 3 fois mieux que je le pensais. C'est super.
Ils vont être de super amis, j'en doute pas.

Pour ta chienne, laisse lui le temps. Il y a pas de raison qu'il ne s'habitue pas.^^
Une bonne nouvelle et un bon début.

Bisou à vous 4.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:05 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

super pour une première, je suis sûre que lipton va vite mettre en confiance lancelot.

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:45 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Comment s'est passée cette journée ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2017)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange