La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lancelot, tigré, très câlin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:05 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lancelot prend un tout petit peu plus d'assurance vis-à-vis de la chienne. Je lui avais installé une litière bien loin d'Ossiane, mais il préfère aller dans celle qui n'est pas très éloignée de la chienne.

Avec Lipton c'est encore un peu "bizarre". Ils se suivent l'un l'autre, se reniflent, mais dès qu'ils essaient de jouer, ils ont du mal à savoir si c'est du jeu ou une petite querelle et ça finit en mini dispute. Ni l'un ni l'autre ne sont des dominants apparemment, alors ils ont peu de mal à trouver leur place. Je pense que ça ira mieux au fil du temps, surtout lorsque je m'absenterai dès demain pour aller bosser et qu'ils seront bien obligés d'assumer comme des grands Rolling Eyes

En tout cas ils m'épatent avec leur gamelle : Lipton a ses croquettes habituelles et Lancelot des croquettes pour chaton. Aucun des deux ne pioche dans la gamelle de l'autre... Tant mieux, mais ça me surprend qu'ils aient compris d'eux même que les grosses croquettes sont pour le grand et les petites croquettes pour le petit Mr. Green

Enfin, le petit ne restera sans doute pas petit, il doit faire un cm de moins que Lipton en hauteur ! Il a encore une petite tête de chaton à côté de la grosse bouille de mon Lipton, mais je crois qu'une fois adulte, mon rouquin fera mini chat à côté  Mort de Rire

Il faudra aussi que je passe voir Mme B pour récupérer les papiers de Lancelot, car il faudra que l'emmène chez le véto pour être vacciné prochainement (tête en l'air je vous dis). Qu'on ne croit pas que je vous l'ai kidnappé Mr. Green

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:08 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Ils vont trouver leur marques.
Et seront inséparable c'est deux là.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:09 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Bonnes nouvelles! ça ira mieux au fil du temps! merci Anne pour le petit!

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:08 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

merci pour les nouvelles , je pense aussi que d'ici quelques temps lipton et lancelot devriendront des bons amis.

Visiter le site web du posteur
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 07:46 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

excellent début mais je doute que pour les croquettes, chacun reste dans dans sa gamelle.. tu verras le petit mangera des croquettes adultes et l'adulte mangera des croquettes chaton, si bien que l'adulte se prend 1 kg en deux temps-trois mouvements... Mr. Green

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:08 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Lipton va devenir une petite boule alors Mr. Green

Les jeux entre eux deux sont encore un peu chaotiques... Aujourd'hui ils n'auront pas d'autre choix que d'apprendre à se débrouiller entre eux puisque je ne rentre pas avant ce soir.

La chienne s'est approché de Lancelot d'un peu plus près. Il n'a pas eu le poil hérissé et n'a pas grogné, il s'est contenté de lui cracher dessus. Je pense que d'ici la fin de la semaine, tout ira déjà bien mieux entre ces trois là.

Le petit père a un sacré appétit en tout cas. Hier je leur ai partagé un sachet Almo de filets de poulet, et c'est Lancelot qui a finalement mangé les 3/4 du sachet. Il est toujours aussi câlin et il a une bouille vraiment différente de celle de Lipton qui lui est tout en rondeur.

Bientôt de nouvelles photos. Probablement dans le sapin de noël, car ça m'étonnerait que celui-ci leur résiste une fois installé  Rolling Eyes

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:57 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

alors comment s'est passée cette journée?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:08 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Ca y est, les deux compères se coursent à travers toute la maison pour jouer, plus de disputes pour l'instant. Ouf ! Aujourd'hui ils ont réussi à retirer la vingtaine de jouets que j'avais rangés dans la petite cabane de l'arbre à chats : ils étaient tous éparpillés un peu partout... 63+ (je vous laisse ce truc qui ne veut rien dire, c'est un message de Lancelot qui tape sur l'ordi) 327* (Ah, encore lui Mr. Green )

Lancelot a tenté de passer l'aspirateur ce soir Mr. Green  Je venais de le brancher quand il a sauté sur le bouton de mise en marche, ça lui a fait tout drôle Laughing  Il a vite été se cacher sous le fauteuil. Environ dix secondes... Je crois que ça va être un sacré pirate.

Par contre il se méfie toujours de la chienne, mais avant qu'il ne crache, il faut qu'elle soit bien près de lui. En même temps, proportionnellement parlant, ça doit être super impressionnant pour le petit... Mais je remarque qu'il s'approche d'elle de lui-même par moments, il se rend sûrement compte qu'elle n'est pas hostile et il doit trouver cela curieux.

Et je dois bien avouer que Christine avait raison : Lipton pioche dans les croquettes pour chatons... Rolling Eyes

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

super que les deux loupiots s'entendent!!!

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 08:24 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

super nouvelle

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:32 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Comme je le disais sur l'autre sujet (va falloir que je n'en fasse qu'un seul pout les deux) depuis hier soir les jeux frisent la bagarre. Et vas-y que je te cours après pour te faire fuir, que je te saute dessus pour te mordre ou que je te file des coups de pattes (les deux le font). Il faut dire que ces messieurs veulent le même bout de canapé et le même bout de lit ! Ben voyons, il n'y a pas de place pour tout le monde... Rolling Eyes  Je crois que j'ai intérêt à le faire castrer assez vite, peut-être pendant mon séjour à Londres comme Madame B m'avait proposé de le faire ?

Il faut aussi que je passe récupérer son carnet (vu qu'il a été pucé), car je voudrais le faire vacciner assez rapidement. En tout cas avant les vacances de noël...

J'ai remarqué un truc bizarre chez Lancelot : il ne sait pas manger ses croquettes comme les autres chats. Il ouvre grand la gueule et la plonge dans le tas de croquettes pour manger, comme le ferait godet d'une grue Laughing . C'est assez curieux à voir. En tout cas il a de l'appétit ce petit monsieur.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:57 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Ils se testent sans doute pour savoir lequel va prendre la pas sur l'autre ! Deux gamins , il y a forcément un dominant et un dominé : c'est le cas ici avec mes deux fifilles ! Vanille course Choupette parfois pour le plaisir de lui mordre la cuisse et pauvre pucinette , dominée compléte , court et court se réfugier dans les jupes de sa mamou !Bien sûr j'interviens toujours avant Mr. Green

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

C'est bien que tu fasses attention quand même^^.
C'est animé chez toi.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:54 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

faut le temps q ils s habituent moi je dis tjs une dizaine de j et ca ira mieux...

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:34 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

J'ai dû adopter un tigre... Mr. Green  Ce matin, je l'ai pesé : 2kg900 Shocked , à 6 mois à peine. Alors qu'à un an Lipton pesait 2kg800. Par contre Lipton a perdu 100 grammes (3kg600 ce matin) depuis l'arrivée de Lancelot. Il fait du sport en ce moment mon rouquin.

Lancelot est un peu enrhumé, je l'ai entendu éternuer pas mal de fois cette nuit Sad . Mais en le regardant ce matin, je n'ai pas vu ses yeux pleurer, ni son nez couler. Et il est toujours en grande forme pour jouer. Je vais tout de même surveiller de près.

C'est un vrai chenapan ce Lancelot. Lipton n'a pas le dernier mot avec lui Mr. Green . Il a remporté le droit de squatter le coin de canapé préféré de Lipton, qui du coup, légèrement vexé, se couche sur la plateforme haute de son arbre à chat. Quand ce n'est pas l'un qui taquine, c'est l'autre et ça peut durer des heures ! Je ne sais pas où ils trouvent toute cette énergie. Il y a parfois des petites disputes de quelques secondes, mais ils ne sont pas rancuniers vu qu'ils recommencent une minute après. En tout cas pas de vraie bagarre à déplorer, c'est l'essentiel.

Je prépare leurs cadeaux de noël (la mauvaise conscience de les mettre en pension, même si je sais qu'ils seront chouchoutés Rolling Eyes ). Je prends un nouvel arbre à chat pour Lipton avec une sorte de panier sur la plus haute plateforme (Lipton joue beaucoup sur son arbre) mais je ne sais pas quoi prendre pour Lancelot. Il ne s'intéresse pas à l'arbre à chat... Quelqu'un se souvient si il jouait avec l'espèce de circuit qui renferme une balle ?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:25 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Bon, le petit père est malheureusement malade... Sad  Il éternue sans arrêt et je trouve ses yeux un peu trop humides, mais pas de troisième paupière. J'ai ce qu'il faut pour le soigner, heureusement. Je passerai samedi pour récupérer ses papiers, au cas où il faudrait que j'aille chez le véto si ça ne s'arrange pas...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:06 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Sad Soigne le bien !Pauvre loulou !

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 07:33 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Et voilà le ptit rhum de l'adoption.. je suis certaine que c'est le stress du changement..  Tiens  Nina n'a rien. lol

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Je ne suis pas trop inquiète, il ne fait qu'éternuer... Pas d'autres soucis, genre troisième paupière, ou les yeux qui coulent, et il n'éternue rien de "sale" Rolling Eyes

Ca n'empêche pas les deux loustics de se courir après, de se sauter dessus, de se mordre, de se filer des petits coups de pattes, de raler en se sauvant pour mieux attaquer par derrière ! Laughing  Lipton redevient un vrai chaton Mr. Green  Ca devait lui manquer de jouer comme ça

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:13 (2012)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin Répondre en citant

Comment va le petit bibi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: Lancelot, tigré, très câlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange