La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Babouche mange trop vite..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 09:01 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
Petite question au sujet de ma petite gloutonne, mon adorable Babouche.

Quand j'ai ramené Babouche à a maison après son adoption, elle boudait les croquettes complètements mais se jetait sur les sachets fraîcheur. Tout doucement, elle a recommencé à manger des croquettes, donc en général, elle et Garfield se partagent 2 sachets par jour, un le matin et un le soir et complète selon leur faim par des croquettes.

Seulement voilà, quand elle reçoit sa moitié de sachet, elle se jette dessus, le dévore sans mâcher (ou à peine)... et 5 minutes après, elle régurgite le tout parce qu'elle a mangé trop vite. Je sais que Babouche mange maintenant des croquettes, elle ne 'meurt' pas de faim... donc pour moi, c'est plus de la gourmandise qu'autre chose...

Je vais essayer doucement de réduire encore les sachets fraîcheur et les garder comme un petit plaisir occasionnel..
Mais en attendant, auriez-vous des conseils ou des idées pour ma louloutte? Vous avez déjà eu ce phénomène?
Pour moi, ce n'est pas nouveau, Tango, le chat de mes parents, fait la même chose. Donc ma mère fait bien attention à ne lui donner que de toutes petites quantité à la fois et ça se passe plutôt bien.

Merci!

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:23 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

Essaye déjà de faire comme ta maman, car finalement dans ton cas, la pâtée c'est de la gourmandise.. Mais  tu as raison donne leur occasionnellement

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

Mais que c'est dur de les restreindre ! On a déjà bien du mal pour nous , alors ..... Mr. Green

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

Oui c'est bien vrai Coralie!
Surtout qu'elle me fend le cœur quand elle miaule (non mais quelle comédienne, je vous jure).
Enfin miauler.. je ne sais pas si vous l'avez déjà entendue "miauler"... moi je trouve qu'elle un bruit entre une crécelle et un corbeau Very Happy

Christine,
si j'écoutais ma puce, elle ne mangerai que des sachets fraîcheur.. c'est une gourmande invétérée!! Pour l'instant ça va mieux.. Quand je vois qu'elle a vraiment les crocs, elle a des croquettes vu que ça, elle est obligée de mâcher. Une fois rassasiée et qu'elle réclame encore un peu, elle a le droit à une petite moitié de sachet fraîcheur Smile

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:11 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

Coralie a écrit:
Mais que c'est dur de les restreindre ! On a déjà bien du mal pour nous , alors ..... Mr. Green
Tu me connais Coralie, moi je n'y arrive pas ni pour Bibi ni pour moi

Alors je te comprends Gaelle, bon courage

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:49 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

Et puis quand je vois ce qui est arrivé à Memphis , je me dis qu'on ferait pas mal de les laisser vivre leur belle vie de chat et puis tant pis pour quelques kilos en plus ( sauf si c'est une nécessité bien sûr !)ou des bêtises ! Mr. Green Et puis , les filles , quelle tête feriez vous si il n'y avait plus de choco , bonbons , bon vin ou autre ?

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:57 (2012)    Sujet du message: Babouche mange trop vite.. Répondre en citant

Ca c'est bien vrai...
Ca fait drôlement réfléchir... D'ailleurs je devais aller faire faire un rappel pour Babouche, ben j'hésite maintenant... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Babouche mange trop vite..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange