La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les nouvelles aventures de Lipton
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:57 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mille mercis les filles, j'ai beaucoup ri en voyant les photos et en lisant les commentaires. Il est trop trop beau mon rouquinou ! Mais je vois que je ne lui ai pas manqué du tout, limite vexant Mr. Green  comme quoi, lui n'a pas stressé le moins du mon de contrairement à moi... Je suis aussi contente de savoir que tout va bien pour mon petit tigre. J'ai hâte de les récupérer tout à l'heure, ils m'ont quand même beaucoup manqué.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Ce sont deux amours ! J'en connais un qui va être triste de perdre son copain de cirque ! Quant à Lancelot , tout le monde est impressionné par son gabarit limite lynx ! il est superbe ! et finalement , c'est le plus timide des deux !

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Alors comment s'est passé le retour à la maison?

Visiter le site web du posteur
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 19:05 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Oui alors le retour?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Comment s'est passé le retour ?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:02 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Le retour s'est bien passé. Ils ont tous les deux refait le tour de la maison comme pour vérifier que rien ne manquait, puis ils ont très vite repris leurs marques ! Les cavalcades ont recommencé et ils ont repris place dans les hamacs de leur arbre à chat pour faire dodo...

Bon par contre les jouets de chez Harrod's n'ont eu aucun succès ! Ni ceux des chats, ni celui du chien Confused  Offrez-leur des trucs de magasin de luxe et ils joueront avec le bouchon de la bouteille d'eau... Ce qu'ils sont vexants ! Mort de Rire

Un grand merci à tout le monde pour vous être si bien occupé d'eux. Ils sont en grande formes mes loustics, et pas stressés du tout. Du bonheur. (et aussi un énorme merci à Madame B. pour tout)

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:33 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

super  Okay bonne annee a anne et o 2 loulous sans oublier le chien!!

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Merci Emmanuelle. Bonne année, ainsi qu'à toute la petite équipe féline...

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:16 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Lipton est un peu patraque. Il a les troisièmes paupières apparentes, les yeux un peu brillants (mais qui ne pleurent pas) et un chouillat rouges. Je crains qu'il n'ait eu un coup de froid avec le vent quand je suis revenue le chercher, et comme il est fragile des yeux... Et ne sachant pas de quoi ça vient, je n'ose pas utiliser le gel ophtalmique que le vétérinaire lui avait prescrit. Si demain je ne vois toujours pas d'amélioration, direction le véto vendredi. Ca ne l'empêche pas de jouer avec Lancelot, mais je trouve aussi qu'il dort beaucoup... Le petit Lancelot, quant à lui, pète la forme !

Pour couronner les tout monsieur a attrapé des puces (la date de sa pipette arrivait seulement), donc traitement pour tous (enfin, pas moi) à la maison et traitement de la maison ! Je l'ai aussi vermifugé (milbemax), au cas où...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:23 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Ben , mince !Il sortait pas mal à la MDC ! J'espére que ça va aller ! Bon rétablissement aux pétiot !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:34 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

tiens nous au courant...esp q ca va aller ...

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:21 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Je le surveille de près, ce qui est curieux, c'est que c'est seulement dans les moments où il est très tranquille qu'il y a ces fameuses troisièmes paupières. Quand il mange ou qu'il joue, rien ! Si demain ça continue, je l'emmènerait vendredi chez le véto. je préfère y aller pour une petite bêtise que risquer de voir les bobos empirer...

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:40 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

La troisième paupière est un signe qu'il ne va pas bien?
Mystic a la maison des chats avait aussi sa troisième paupière, elle n'a pas été malade et la paupière ne se montre plus avec le temps.
Je demande cela parce qu'Orion a aussi sa troisième paupière qui sort en ce moment, pas tout le temps mais bon.
Moi je vais attendre, il éternuait hier et là ça a l'air d'être passer.
Vérifie que Lipton mange bien et ne soit pas patraque.
Si cela peut te tranquilliser d'aller au véto. Enfin, tu connais mieux les chats que moi.
J'espère que ça va pour Lipton.

PS: tu m'as demandé si Orion appréciait son arbre plus que mon lit. Non toujours pas mais il y va pas mal en ce moment. Il monte sur le coté avec les griffoirs (un équilibriste ce chat) et regarde le mur puis il s'allonge. Sa place favorite est le deuxième étage. Il va toujours là.
Ca me fait plaisir de voir qu'il l'aime bien^^.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Je trouve qu'il a les yeux un peu rouge, c'est sans doute une très légère conjonctivite (sans doute à cause du vent). Le véto m'avait dit qu'il était fragile à ce niveau là, et c'est vrai que j'ai vu qu'il a déjà été soigné pour ça dans son carnet. Je vais quand même essayer de lui mettre le gel ophtalmique prescrit par le docteur R., ça ne peut pas être du poison de toute façon...

A la maison c'est Lipton qui squatte l'arbre à chat... Mais j'en ai trouvé un en kit à carrefour qui fait l'unanimité chez mes petits monstres ! Ce qui est bien, c'est que tu l'achètes par morceaux (entre 12 et 20 euros pièce) et que tu peux le monter comme bon te semble. Bon c'est pas super solide car il s'agit de structures en plastique qui s'emboîtent, mais ils ne jurent que par ça et dorment dedans car ça fait des espèces de hamacs... Les cabanes leurs servent de cachettes pour les batailles Mr. Green . J'ai trouvé une image sur le net (bon à la base c'est pour les chats, pas les lapins !). Chez moi ça va finir par ressembler à un parc d'attractions pour chats Laughing

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

En effet, ils doivent bien s'amuser dedans.
Il faudrait que j'essais le hamac un jour Wink .

J'espère que ça ira mieux pour Lipton.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:06 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

C'est chouette ça ! Que de petits monstres ! Mr. Green

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 08:09 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

il est pas mal ton arbre à chat Anne, à quel Carrefour tu trouves cela.. donc tu peux le constituer comme tu veux ??

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:52 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

J'achète ça chez carrefour Aulnoy. Ca se vend par module (panier, tente, hamac, niche d'angle, griffoirs, plateformes avec jouets, etc), suivant ce que l'on prend c'est entre 12 et 20/22 euros il me semble.  Ce sont des tiges et des ronds en plastique qui s'emboîtent. Les parties en tissu sont lavables en machine, c'est le top !

Ce qui est amusant, c'est qu'on peut varier les formes comme on veut ! J'ai acheté deux modules pour le moment, et comme c'est fourni avec des tiges supplémentaires à chaque fois, avec rien que deux modules on peut varier les dispositions. Les chats s'imaginent avoir un nouvel arbre à chat, mais c'est le même !

Le seul bémol, c'est que lorsqu'on a deux tornades comme Lipton et Lancelot, il faut régulièrement vérifier que les pièces sont bien emboîtées, sinon ça se démonte. Je suppose que ça peut se coller, mais ça perdrait tout l'intérêt de pouvoir moduler la structure.

Sinon pour Lipton, les paupières sont beaucoup moins apparentes. C'est peut-être aussi la combinaison anti-puces et vermifuge qui le rend un peu patraque (j'ai lu je ne sais plus où que ça peut être un effet du vermifuge).

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:13 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Voici un aperçu des modules qui existent, mais il y en a d'autres...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:48 (2013)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

C'est génial !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange