La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les nouvelles aventures de Lipton
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:00 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà, Lipton est parti avec moi cet après-midi. Le voyage, qui a duré moins de dix minutes, s'est très bien passé. Il a miaulé quelques secondes, puis est resté tranquille dans la boîte de transport.

Lorsque nous sommes rentrés chez moi, il a aperçu le chien. Oups, c'est que ça avait l'air impressionnant ! Il s'est redressé dans la boîte et fixait Ossiane (ma chienne), légèrement inquiet tout de même. Je l'ai sorti de la boîte et il a immédiatement voulu que je le mette par terre. Ossiane, elle, ne l'avait toujours pas remarqué (pas pour rien qu'elle est surnommé Rantanplan ma mémère  Mr. Green ). Lipton a commencé à explorer le salon-séjour, et là la chienne l'a vu, l'air de dire "oh, chic, un chat". Elle s'est levée pour aller vers lui. Là Lipton a fait effet pop corn : pouf ! les poils hérissés ! Ils se sont toisés quelques secondes, puis après l'avoir un peu suivi de loin, Ossiane a fait demi-tour pour retourner se coucher. Premier contact qui ne s'est pas trop mal passé...

Lipton a continué son exploration : étagères, canapé, fauteuils, arbre à chats, chaises, tables basses, cuisine, WC (oui, aussi...) puis direction la chambre. Il a découvert son reflet dans l'énorme miroir de ma penderie Mr. Green . Il a continué son exploration, tout tranquille, puis il est ressorti de la chambre, suivi par Jones, mon chat. Lipton ne l'a pas vu tout de suite (bien qu'il reniflait partout, sentant probablement sa présence). Et puis la confrontation a eu lieu... Aîe ! Mon vieux matou n'apprécie pas du tout la plaisanterie. Je ne l'ai jamais entendu pousser de tels cris Shocked . Il pousse des hurlements dès que Lipton est un peu trop près (ce qui veut dire à 5 mètres tout de même), crache, a une crête sur le dos... Lipton a l'air de ne pas trop comprendre son attitude, mais n'en mène pas large. Il marche sur des oeufs quand il l'entend.

Jones suit Lipton partout pour voir ce qu'il fait et continue sa parade du "eh mon gars, ici tu es chez moi" pour l'impressionner. Pour l'instant pas de bagarre, mais je crains le pire au moment de la sortie de ma chienne ce soir... Lipton semble vouloir avancer avec prudence vers lui, mais je vois bien qu'il est sur la défensive, il a le poil hérissé le petit père...

Mais bon, tout cela n'empêche pas Lipton de jouer, de courir partout, d'explorer et d'aller voir la chienne avec qui ça se passe super bien par contre. Ils se sont fait un "nez à nez" lorsque Lipton était sur les chaises du séjour (protégé par les barres du dossier tout de même Laughing ) et depuis ils ont l'air de cohabiter parfaitement bien. Espérons qu'entre les deux matous, ça fera pareil.

Pourvu que Jones se calme vite, car il est fort perturbé... Jamais je ne l'ai vu si agressif Shocked  ! J'essaie de ne pas trop intervenir, car il me semble que c'est un problème qu'ils doivent régler entre eux, bien que je surveille sans cesse. Lipton est vraiment un chat qui a bon caractère en tout cas. Un amour...

En tout cas je suis bien contente de l'avoir emmené aujourd'hui, pour que nous ayons du temps à passer ensemble avant que je ne reprenne le travail lundi.

Lipton sur l'arbre à chats :

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:05 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

belle vie a lui...dans une petite semaine la cohabitation sera meilleure Okay

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:31 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

C'est un bon début , dis donc !On attend la suite et surtout mille mercis pour lui !

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

c'est un bon début quand même! Il va certainement y avoir un temps d'adaptation un peu plus long avec votre autre chat, car pour lui, il y a un "intrus" sur son territoire. Mais Lipton etant un chat très sociable, tout devrait vite retourner dans l'ordre  Okay

Visiter le site web du posteur
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:06 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

J'ai bien fait d'acheter plein de jouets à Lipton, il est en train de faire le fou dans tout l'appartement avec un morceau de carton Rolling Eyes

En tout cas je suis rassurée, il s'adapte vite. Il a bien mangé, a profité de l'herbe à chat, a mangé ses croquettes et une petite friandise et découvert la litière. Donc tout va bien au niveau de son côté je pense.

L'entente entre Lipton et ma chienne est parfaite, j'espère qu'il en sera bientôt de même entre lui et Jones... Ce qui est curieux, c'est que c'est Jones qui se rapproche de Lipton alors qu'il nous fait une crise à chaque fois... Et le pauvre petit père le regarde sans comprendre ce qui arrive. En tout cas pas de bagarre pendant mon absence pour la sortie de la chienne, mais il s'était caché derrière le canapé...

Je pense qu'effectivement Jones défend son territoire. J'en veux pour preuve qu'il est allé sur l'arbre à chat qu'il a ignoré depuis toujours parce que Lipton y joue...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

On est aussi rassurées par ces bonnes nouvelles ! Encore quelques jours et tout ira mieux ! Mr. Green

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Cette nuit et ce matin j'ai plusieurs fois entendu Jones faire entendre le son de sa voix à Lipton. en milieu de matinée, je me suis absentée pour faire mes courses (pas très rassurée tout de même de les laisser sans surveillance) et lorsque je suis rentrée, tout semblait calme. J'ai même surpris les chats faisant du "nez à nez", sans que Jones ne bronche, à deux reprises.

Mais le calme n'a pas duré longtemps et il y a eu la première petite bagarre ce midi. Ils n'ont rien, sont juste épuisés et dorment chacun de leur côté. Je commence à croire qu'il y a aussi une part de jalousie, car Lipton est un chat très câlin et se met sur mes genoux dès qu'il le peut...

En tout cas lui n'a pas cessé d'explorer partout, de grimper partout (RIP mon orchidée qui a a cassé net en tombant Rolling Eyes ). Je dois lui interdire l'accès à la cuisine et garder la porte fermée car je l'ai surpris se couchant sur les plaques vitrocéramiques Shocked . Il déborde d'énergie le petit père...

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Finalement ça ne se passe pas si mal que ça.. et puis si jamais Jones ne se calme pas, il y a le zylken ou l'anxitane pour l'aider à passer cette période, mais on en est pas encore là. Lipton est un bon petit père, il saura ménager le chèvre et le choux, et faire passer "la pilule" à Jones

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:05 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Ca va, "l'entente" s'améliore d'heures en heures. Même si parfois, au moment de se croiser, ils marchent encore au ralenti (j'imagine toujours qu'ils doivent se dire "si je marche doucement, il ne me verra pas" Mr. Green ), il y a moins de hurlements de la part de Jones. Il se rapproche de Lipton, lui renifle le museau et fait demi-tour. Lipton a même pu aller manger dans sa gamelle sans que rien ne se passe Very Happy

Par contre si c'est Lipton qui prend l'initiative d'aller vers lui, Jones ne se montre pas super sympa...

Ca ira assez vite maintenant je pense, Jones impose sûrement les limites de son territoire, mais comme il ronronne comme un fou quand il patoune le nouveau panier, je ne le crois pas si traumatisé que ça (il a décrété que le nouveau panier acheté pour Lipton était le sien, donc Lipton se "contente" du canapé car il n'ose pas s'approprier les deux autres paniers...)... Il joue le gros dur mon vieux matou Rolling Eyes

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

bon c bien tout ca ce sont des bonnes nouvelles , il faut tjs qq j d adaptation et il y a les dominants et les domines il faut q la hierarchie s installle !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:28 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Le canapé ! quelle honte ! Mr. Green C'est super de lire que tout va bien et la semaine prochaine , leur mésentente ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Oui, c'est génial toutes ces nouvelles.
Franchement, même contre son grès, il te l'a bougé ton pépère^^.
C'est bien que tout va bien pour Lipton et ta chienne et bientôt (rapidement) pour Lipton et Jones.^^

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:29 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

tout va vite rentrer ds l'ordre maintenant,  je pense.
Contente que Lipton soit tombé ds une super famille Okay

Visiter le site web du posteur
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:41 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

L'ambiance entre les deux matous est nettement plus calme. Pas de manifestation agressive de la part de Jones qui semble montrer de plus en plus de curiosité à l'égard de Lipton : il le suit, le renifle un peu... Leurs gamelles sont côte à côte et il n'y a pas de dispute, c'est très bon signe.

Par contre le petit père m'a l'air légèrement enrhumé, je l'ai entendu éternuer plusieurs fois. A surveiller...

Lipton, obligé de dormir sur une couverture polaire installée pour lui sur le canapé après une demie-heure de jeux intensifs Mr. Green

Les câlins :

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Il a l'air d'aller bien, ça doit pas le déranger juste une couverture.
Il a un beau collier dit moi.
Tu vas voir ça ira de mieux en mieux avec eux deux.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:20 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Mais qu'il a l'air bien et tellement déjà à l'aise ! Du bonheur ! Merci Anne pour tout !

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Impossible de faire des "poses sérieuses", dès qu'il voit l'APN il l'attaque Mr. Green

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:13 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

C'est Lipton, il s'amuse.^^
Sympa de le voir comme ça, tout heureux.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:17 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

C'est une tornade le petit pépère Mr. Green  Il court partout, saute, fait des roulés-boulés, dérape dans les virages, me grimpe dessus (aïe, bobos, j'ai des griffes et des bleus plein les bras et les jambes Laughing ) puis tout à coup s'arrête net pour marcher au ralenti façon dessin animé quand Jones le regarde... Il est trop marrant et plein d'énergie.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton Répondre en citant

Bientôt ils joueront à deux. On espère. Il va le dégourdir ton vieux pépère.^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Lipton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange