La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:47 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben oui, question de croquettes... Parce que c'est bien joli d'avoir acheté des tas de paniers (bon, juste deux) et des tas de jouets (environ une dizaine de tout neufs seulement Mr. Green ) mais pour ce qui est des croquettes ?

Parce que Jones, lui, ne mange que les Royal Canin sensible 33 (monsieur a la digestion difficile). Sont-elles aussi adaptées pour Lipton qui lui n'a (je suppose) pas le moindre problème de ce côté là ? Ou vaut-il mieux que j'achète des croquettes pour les jeunes chats ?

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:17 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

Lipton mange à la MDC des RC FIT 32, il mange donc des croquettes pour adultes. Je ne pense que cela pose problème qu'il mange des Sensible 33, maintenant tout est une question de budget. Le principal est de continuer à donner de bonnes croquettes, pour un beau poil, des belles selles et une bonne digestion.. Okay

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:34 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

Je ne donne que des croquettes Royal Canin à mes chats, depuis bien longtemps.

J'ignorais il y a des années de ça que celles du supermarché étaient mauvaises pour eux (il faut dire que les pubs les vendent bien). Jusqu'à ce que je me retrouve un jour avec un chat qui s'est mis à uriner du sang : calcul rénal. Depuis, sur les conseils du vétérinaire, je ne prends plus que de bonnes croquettes. Il n'y a que les friandises et les sachets fraîcheurs que je prends en supermarché, mais je n'en donne vraiment pas souvent. C'est vrai que le budget croquettes peut sembler important, mais je préfère ça que devoir emmener un de mes bidous en urgence chez le vétérinaire pour des problèmes de santé. Et en achetant des gros sacs via le net, ça coûte bien moins cher que dans les animaleries.

Si Lipton est habitué aux Royal Canin, je pense que ça ira avec les "sensible 33" alors. Merci Wink

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:52 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

Quand j'ai eu Babouche et Garfield, mme. B. m'avait dit que Garfield mangeait des croquettes et de la pâté alors que Babouche, que des croquettes! Ben, pour Garfield, ça s'est vérifié, il mange vraiment de tout, avec une préférence quand même pour les petits sachets de pâté (bon, en même temps, ils sont drôlement plus appétant, ça se comprend). Babouche me fait tourner en bourrique, elle refuse même les croquettes RC Fit 32 dont elle avait l'habitude. Elle ne veut que de la pâté.

Enfin bref, c'était un peu le casse-tête au début..  RC fait maintenant des petits sachets fraîcheur, mais bon, ça coûte un bras. Alors j'alterne sachets RC et Félix. Ils ont à disposition des croquettes RC et des Purina One. Et bien sûr de l'eau fraîche à disposition. Ensuite, je leur donne 1 sachet à mon réveil, une moitié chacun. Puis un deuxième, moit-moit avant d'aller au boulot. Le soir rebelotte. Soit au total, 2 sachets chacun par jour et des croquettes. Comme ça, ils complète selon leur faim. Garfield accepte bien le système, Babouche tente de me faire croire qu'elle est malheureuse..  Shocked Elle tient bon 10 minutes, puis voyant que je ne cède pas, elle va manger des croquettes comme si de rien n'était! Sont malins ces chats... En plus, la louloute a un bon petit bedon, donc elle n'est pas à plaindre Smile

Je sais que Félix et Purina (même marque d'ailleurs) ne sont pas le top du top, mais c'est quand même moins pire que d'autres marques de supermarché.. Ma véto m'a dit qu'en alternance avec du RC, ça pouvait aller. Je suis quand même en train de voir sur Internet pour acheter la marque Hills à la place, il semble que ce soit une très bonne marque.. On la trouve chez les véto et en animalerie.

Voilà pour mes deux petits tigres!

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:37 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

Ca me fait rire le coup du "regarde comme je suis triste" pour avoir gain de cause Laughing

En ce qui me concerne, les petits sachets d'émincés c'était un pour deux le dimanche... Je pense que je ferai la même chose quand Lipton arrivera. C'est mon chat qui va faire la tête : je suis sûre qu'en quelques semaines il a pris l'habitude d'en avoir un pour lui tout seul Mr. Green Quoi qu'en général la chienne passe par là et avale le tout d'un seul coup de langue si je ne suis pas à côté pour surveiller.

J'essaie de rester sur les RC et de ne pas céder à la tentation de trop les gâter en les gavant de cochonneries.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:17 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

Une seule chose à dire : ils sont trop capricieux.. et trop écoutés.. mais c'est tant mieux Okay

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:12 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

encor des gates pourris Mr. Green

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:16 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

ah bon, et ULTIMA, c'est de la cochonnerie ? vous savez pas les filles ? parce que là ça fait trois paquets que j'achète comme en effet la pub incite à en acheter ??!!
sinon je prenais SCIENCE PLAN, mais on aurait dit qu'ils commençaient à s'en lasser, surtout Miette, alors le premier paquet d'Ultima, ils se sont tous jetés sur leur gamelle
mais là ils ralentissent déjà la cadence, d'ailleurs quand je suis rentrée du travail tout à l'heure, ils y avaient pas touché !!! et je viens d'en racheter un ! bon en tout cas conseillez moi
svp, car l'histoire du sang dans les urines ça me fait flipper, je vais peut être essayer, quant à la patée je n'en achète plus car Miette avale toujours à toute vitesse et revomit le tout
y'a 15 jours, avec mes tomates j'ai ouvert deux boites de thon, une pour moi, une pour les trois loulous, et Miette a tout vomi en jet, ça m'a fait rire, car le jet est passé devant la tête à Sokate qui l'a regardé passer et a continué de manger tranquille !! donc la patée j'évite et le thon, la prochaine fois, Miette en aura moins !!!
j'attends vos conseils pour les croquettes ULTIMA, bon week end à toutes bisou

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:39 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

J'ai trouvé cet article très intéressant sur la nourriture de nos compagnons :

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/comment-lire-liste-des-ingredien…

Il est vrai que la liste des ingrédients sur les paquets de croquettes me laisse souvent perplexe...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

C'est intéressant comme tout .

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:33 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

Anne59300 a écrit:
J'ai trouvé cet article très intéressant sur la nourriture de nos compagnons :
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/comment-lire-liste-des-ingredien…

Il est vrai que la liste des ingrédients sur les paquets de croquettes me laisse souvent perplexe...

merci Anne, c'est en effet très instructif, je m'en vais étudier de ce pas la composition du paquet ULTIMA et après j'aviserai
encore merci
catherine

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:39 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

c est vrai que c pas facile de choisir ... a la maison c un peu a la carte : il y a les croquettes royalcalm de royalcanin ca c depuis arrivee de shana qui ete tres stressee et qui me faisait des cystites de stress donc avait aussi achete les urinay de sannabelle , il y a les croquettes +de 12 ans de royal canin ca s est pour gama ma petite meme , il y a les seniors au thon de royalcanin et les light de happycat car ils ont tous tendance a avoir un peu d embonpoint et pour etna et lucky il y a les outdoor de royalcanin ils adorent .et puis la veto a dit que shana etait trop grosse donc il y a les r/d q je melange aux autres mais qui ne sont pas tres appreciees .la j ai achete les royalcanin contre l embonpoint mais pas encore essaye...enfin apres c eux qui choisissent la gamelle Mr. Green Mr. Green Mr. Green

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:19 (2012)    Sujet du message: Question de croquettes Répondre en citant

en effet, c'est pas facile, moi ils ont tous les trois la meme chose, de tout façon, ils font les trois gamelles !!! donc tous à la meme enseigne !!! mais comme ils sont stérilisés tous les trois et qu'ils ont moins de 2, 2 et 4 ans, ça va, je prends toujours pour chats stérilisés mais c'est sûr que quand on en a plus que 3 c'est pas évident !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: Question de croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange