La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore un chat errant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:37 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Depuis quelques mois, il y a une chatte rousse et blanche qui hante le quartier et les jardins. Elle est un peu maigre, mais je pense qu'elle se nourrit à droite à gauche. Manifestement, elle manque d'affection : dès que nous sortons dans le jardin, elle rapplique, se frotte sur nous, cherche des calins, elle est vraiment adorable. Elle est dehors de jour comme de nuit, par tous les temps, et est pleine de puces.

Sauf que...

Elle ne supporte pas les autres chats ! Il y avait toujours 3 ou 4 chats qui venaient eux aussi (ceux là ne sont pas abandonnés). Elle leur a fichu la patée de façon systématique, on n'en voit plus aucun.

Et elle s'attaque à Killy. Ma pauvre chatte est traumatisée. Elle est rentrée plusieurs fois en piteux état (oreilles et tete en sang, marque de morsure, griffe arrachée...). Elle ne sort qu'avec moi, et rentre dès que je rentre. La nuit, elle refuse de dormir dans la remise (l'autre vient la narguer sur l'appui de fenetre) et dort avec mon fils (qui ne demande as mieux). Il y a quelques jours, vu que "l'ennemie" n'était pas en vue, elle a osé s'aventurer plus loin. Elle a passé la journée dehors et un voisin m'a prévenue qu'il avait vu l'autre chatte la battre et la pourchasser bien au delà de la rue ! Elle a fini par rentrer dans un état lamentable.

Je n'ose plus la laisser sortir, car j'ai peur qu'elle panique, se sauve dans la rue et se fasse écraser (c'est arrivé au chat de mes voisins il y a 15 jours, la pauvre bete a agonisé dans la rue 10 minutes avec l'oil qui lui pendait sur la joue !).

Aujourd'hui, l'autre chatte était dehors, j'ai mis le collier et la laisse à Killy et nous sommes sorties. Dès qu'elle a vu ma chatte, l'autre a fait le gros dos et a commencé à feuler et Killy, paniquée m'a escaladée pour se réfugier sur mes épaules, on dirait que je me suis roulée dans les ronces !

Ca ne va pas pouvoir continuer, mais je ne sais pas quoi faire !!!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Si j'étais vous , déjà , j'irais acheter une pipette anti puces chez le véto et je mettrais des affiches partout !
Elle est agressive , alors pensez bien que vivre en communauté avec 40 autres chats n'est pas possible et le refuge est plein à craquer !
Bon courage dans vos recherches et tenez nous au courant !

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Ben je veux pas que vous la preniez forcément ! Je sais que vous etes complet, et la lacher parmi les autres, c'est mission suicide !!!

Mais que puis je faire pour qu'elle soit moins agressive ? Avez vous des trucs ? Ma fille veut acheter un dobermann pour protéger mon chat, mais je suis un tout petit peu réticente !!! Very Happy

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Elle pourrait se faire très mal à chercher ce qu'elle ne devrait pas.
Le mieux est encore d'éviter que votre chat sorte pour l'instant et essayer de voir d'ou vient cette chatte comme l'a dit Coralie. 
Dans le pire des cas, la spa. Ou en parler à votre entourage, trouver quelqu'un qui pourrait la prendre qui n'a pas d'autres chats et ne la laisserait pas sortir, enfin si elle est câline avec les gens.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:05 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Vous pouvez toujours essayer l'Anxitane en vente chez le véto ! Si elle est agressive c'est peut être qu'elle est pleine !

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 06:54 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Oui, elle est vraiment adorable avec les gens. Honnetement, si elle n'était pas comme ça avec Killy, on la prendrait, car elle est vraiment gentille.

Je ne crois pas qu'elle soit pleine, car les problèmes datent de bien avant les vacances, alors, ça se verrait. En plus, elle se laisse caresser et palper le ventre sans broncher !

Je crois que je vais la prendre en photo et l'afficher dans la rue en demandant si elle appartient à quelqu'un. Si je n'ai pas de réponse, j'appellerai la spa. J'aime pas non plus, mais de toutes manières, elle ne peut pas passer l'hiver dehors !

En attendant, je sors mon chat à la laisse, et même comme ça, elle stresse ! Sad

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 07:38 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Vous avez vérifié si elle était pucée ? Sait-on jamais !

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:15 (2012)    Sujet du message: Encore un chat errant. Répondre en citant

Oui j'ai palpé son cou, rien, et aucun tatouage non plus, ni à l'intérieur des cuisses. Ce qui m'ennuirait beaucoup, c'est qu'elle appartienne à quelqu'un qui la néglige, car dans ce cas, pas de spa possible ! Les personnes que j'ai questionnées ne savent rien sur elle, sauf qu'elle fait des dégats dans les jardins (elle a même fait caca sur le toit de ma véranda), et qu'elle essaie de s'introduire dans les maisons. C'est un quartier à chats ici, tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas ouvrir les fenetres en grand. Mais je sais aussi qu'il y a déjà eu des cas d'empoisonnement et de chas battus (la mienne est revenue avant l'été avec un hématome au dos et une patte abimée, sans doute par un coup de baton, et il est arrivé la même chose au siamois d'une voisine). Je ne voudrais pas que cette chatte soit battue ou empoisonnée, ou que ça réactive la haine de certains par rapport à nos petites betes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Encore un chat errant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange