La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite présentation d'une nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'appelle Anne, je suis de Valenciennes. J'ai deux petits compagnons avec moi, une chienne croisée type berger allemand de 15 ans et un chat de gouttière, Jones, âgé de 13 ans. Il y a peu de temps, notre ami Cactus, un chat de gouttière de 16 ans, a rejoint le paradis des chats. Il nous manque terriblement à tous les trois.

Je pense d'ici quelques temps demander à un chat déjà adulte si il veut bien nous adopter tous les trois...

J'ai toujours entendu dire énormément de bien de la maison de chats, et je vois tous les efforts que vous faites pour nos petits compagnons afin de leur trouver un foyer et leur apporter du confort. Bravo pour tout ce que vous faites.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:19 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et à bientôt à la MDC ! Venez faire un tour et voir nos minets qui sont tous adorables !

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:30 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bonjour Coralie, et merci pour votre accueil.

C'est avec plaisir que je viendrai vous rendre visite prochainement pour faire la connaissance des chats qui sont chez vous. Je pense, comme je vous l'ai dit, adopter un nouveau compagnon, mais la perte de mon autre chat est encore trop récente. Quant à ce nouveau compagnon, il faudra juste qu'il veuille bien me supporter, ainsi que ma chienne et mon chat pour qu'il trouve sa place parmi nous... Wink

Je suis d'ailleurs en train de regarder les profils de vos minets, mais il n'est pas précisé si certains d'entre eux tolèrent les chiens. Ma chienne a toujours habité en paix avec les chats et ça ne poserait pas de problème...

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue Anne sur le forum
comme le dit si bien Coralie ,venez faire un petit tour à la mdc et voir nos minous,
 vous aurez  sûrement le coup de coeur pour l'un d'entre eux,
on l'a tous eu et beaucoup d'entre nous ont adopté notre compagnon à la mdc pour notre plus grand bonheur
à bientôt

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:07 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Ils vivent presque nez à nez avec Princesse , la chienne du refuge ! Ils sont donc habitués aux aboiements et le reste !
A bientôt en tout cas .

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:13 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Voilà qui me rassure concernant le rapport des minets avec un chien... J'ai regardé chaque profil de vos pensionnaires, ils sont tous craquants. Il faut donc que l'un d'entre eux me choisisse et que l'on prenne un peu le temps de s'apprivoiser sans doute.

Je passerai vous voir prochainement, pour faire leur connaissance. Je ne sais pas encore quand exactement, tout dépendra de mon emploi du temps et il faut aussi que je trouve le moyen d'arriver jusqu'à vous (je n'ai pas de véhicule).

A très bientôt en tout cas.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

A très bientôt et merci  de passer les câliner , c'est déjà beaucoup !

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:50 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
C'est triste de perdre un chat, j'espère que ça va. 
C'est super sympa de venir les rencontrer et leur faire des câlins.
Si tu es (je peux te tutoyer?) de valenciennes sans véhicule, je pourrais t'amener en bus, n'ayant pas de voiture moi même.
Je connais bien le chemin maintenant. 
Tu as visité le forum, les chats à adopter? Si tu veux, je peux t'aider si tu as un critère en particulier âge, sexe etc.
Après tu as raison c'est si l'entente se passe bien.
Si tu as besoin d'aide envoie moi un mp.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bonjour Cerifel. Le tutoiement me convient parfaitement... Ta proposition est super sympa et je risque effectivement de te mettre à contribution pour me montrer le chemin dès que tu iras là-bas. Ou si tu peux me dire quelle ligne de bus prendre et où m'arrêter, vu que je ne travaille pas demain, c'est peut-être l'occasion...

Notre chat est parti pour le paradis des minets très récemment, je ne l'oublierai jamais, mais j'ai toujours eu un trio, et je me suis toujours promis de faire le bonheur d'un animal abandonné quand l'un d'eux nous quitterait. Promesse que je compte tenir. Tous mes compagnons sont des rescapés, ils ont été maltraités et/ou abandonnés (Cactus avait un mois quand je l'ai trouvé abandonné en plein centre ville, Jones est un chat qui avait été jeté du deuxième étage par un voisin qui voulait s'en débarrasser, et j'ai trouvé ma chienne dans la rue également, à la limite de mourir de faim). Je ne dis pas que l'adoption se fera demain, mais elle se fera.

J'ai regardé tous les chats, toutes les discussions sur ceux que l'on peut adopter, les photos, les vidéos ! J'en prendrais une dizaine si je m'écoutais ! Je n'ai pas de critère sur le sexe du chat ou son âge, même si je pense ne pas vouloir de chaton (même si ils sont vraiment adorables). Peut-être un chat d'un ou deux ans, mais après tout dépendra surtout du feeling qui passera entre nous.

J'ai bien entendu déjà craqué pour quelques-un, Sherlock est adorable, Furax me plaît beaucoup (mais son caractère est indiqué comme dominant et ça risquerait de faire des étincelles avec mon vieux matou), Lipton (j'adore sa bouille), Niagara la rouquine, Rhapsodie et son menton tout noir, Sakura, dont le museau me fait craquer... J'en oublie, ils me plaisent tous.

Bref ils me font trous craquer ! Reste à voir à qui moi je plairai.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:28 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Je peux y aller demain sans problème.
Si tu veux, je viens plus tôt en centre ville, on se retrouve la bas et je te conduis au refuge^^ j'y suis accro, j'y vais très très souvent^^.

Alors Sherlock est le préféré d'Annabelle. Mais oui, il est à l'adoption (hélas pour elle).
Furax est gentil et joueur mais quand il veut pas il veut pas. 
Lipton est un grand joueur très ami avec Gilou (un noir).
Niagara a été adoptée.
Rhapsodie euh, je laisse ceux qui la connaissent mieux tant parler.
Sakura est juste adorable.

Certains sont chez eux à la maison des chats,  comme Lisa, Arthur, peut être Furax, Raleuse, Lilith, Grincheux....et deux trois en plus.

Pour les chatons si tu changes d'avis on en a deux, très mignons.

(je sais que c'est inutile mais Memphis est réservé, par moi^^).

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Il n'y a plus que Saxo ( chaton ) à l'adoption pour le moment ! Luciole , ce sera pour après ! Elle a besoin de se retaper et surtout de grandir !
A bientôt !

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:51 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Oui en effet. Coralie a raison.
Saxo adorable petit, indépendant mais qui supporte bien les autres chats et surement chiens. Un tempérament calme mais qui aime les caresses.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:06 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Sourire... Oui, j'ai vu que Sherlock était le préféré d'Annabelle. En même temps, quel que soit le chat que je déciderai d'adopter, il va de soi que je donnerai des nouvelles régulièrement, photos à l'appui. J'accepterai même qu'on vienne les voir chez moi si ça peut rassurer ou si l'un d'entre eux manque trop...

Je suis bien contente que Niagara ait un foyer à présent. Pour les chatons je ne suis pas hermétique à l'idée, mais je pense qu'ils trouvent peut-être plus facilement un adoptant que les adultes (le petit rouquin est adorable et la toute dernière me rappelle la première minouche que j'ai eue)... De toute façon je ferai de nombreuses visites avant d'adopter, pour que le chat qui aura été séduit par l'idée que je l'adopte ait le temps de se faire à moi (pour ne pas le chambouler totalement). Et puis il faudra aussi que je prépare son arrivée... Je ne suis pas pressée, ce n'est pas un caprice, mais une chose très réfléchie.

J'accepte avec plaisir ta proposition de se retrouver en ville. C'est super sympa de ta part, j'apprécie beaucoup ton aide. Je te laisse plannifier l'endroit et l'heure du point de rencontre... J'ai hâte de faire la connaissance de tout ce petit monde. Même si je préviens d'avance que je risque d'être un peu... euh... émue...

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Je viens d'aller voir qui est Saxo... Il est adorable, j'adore... Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas tous les adopter...

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:29 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

On ne peut pas hélas. Et ils sont là alors tout le monde profite.
Et comme ils reviennent en pension, ce n'est qu'un au revoir.
Je t'envoie un mp pour organiser tout cela.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:35 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Ca marche Wink

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:36 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et peut être à bientôt à la MDC

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:52 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Alors et votre visite ?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:11 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Encore sous le charme de ma première visite, j'y ai rencontré des gens formidables avec tous les pensionnaires et accueillants et très gentils (excusez-moi si je n'ai pas retenu les prénoms de tout le monde encore). Merci à la Miss qui s'était proposée de m'avoir montré le chemin... Wink

Et puis il y a eu plusieurs rencontres avec des chats adorables... Titi et ses grandes dents, Gilou super câlin, Mandy, l'amoureuse de mon sac à main toute douce et toute gentille, et Lipton... Aaaaah, Lipton... Le coup de foudre peut-être ? Embarassed Je retournerai le voir ce week-end, j'espère vraiment qu'il ne m'aura pas oubliée d'ici là et qu'il sera toujours sous le charme lui aussi...

Comme promis, j'ajoute ici les photos des petits camarades que le félin (qui voudra bien partir avec moi) aura :

Voici Jones, mon chat de 13 ans :

Et voici Ossiane, ma chienne de 15 ans maintenant (elle est toute grise, comme sur la deuxième photo), dormant sur Cactus sur la première photo (qui a retrouvé le paradis des chats) :

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:44 (2012)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Mais de rien Anne, c'est un plaisir de t'avoir rencontrée.

Ils sont mignons tous les trois. Cactus restera dans ton coeur. 
Et oui, un coup de foudre incroyable avec Lipton, le petit père était sous le charme. Je crois qu'il s'est dit "c'est mon tour".
J'assure que j'ai jamais vu Lipton agir ainsi avec quelqu'un. Il a été la voir direct et il demandait des câlins. Il a même été sur elle dormir!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2016)    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange