La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit coucou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:36 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Julie et j'ai 19 ans, j'habite à Wambrechies, pas très loin de Lille.

Je rejoins ce forum, car j'ai trouvé un chat dans la rue, j'ai beau avoir mis des annonces la ou je l'ai trouvé, mis une annonce à chat trouvé.org, personne ne me contact. Pas puccé, ni tatoué. Si pas de réponse prochainement, je devrais trouver une famille d'accueil ou définitive.
J'espère trouver de l'aide sur ce forum!

A très vite!

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:26 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Bonsoir. C'est gentil à toi.
C'est peut être un chat errant. Tu devrais trouver une personne ici pour le prendre même quelques temps. 
La maison des chats est un peu surchargé avec les pensionnaires.
Mais je ne peux rien affirmer.
T'inquiète pas et ravie de te connaitre.

Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Merci pour ton message!
Il portait un collier anti puces quand je l'ai récupéré!
Une amie qui habite l'immeuble m'a dit que ca faisait 4 jours qu'il n'arrêtait pas de miauler!

J'espère pouvoir trouver quelqu'un pour ce petit chat très calin!

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:45 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

S'il avait un collier anti puce il doit avoir un maître.
Maintenant s'il a pas répondu au affiche il doit y avoir un problème. 
Tu peux toujours appeler la spa pour savoir si personne n'a demandé un chat perdu. Tu as surement laisser tes coordonnées.
Le problème c'est que cette période n'est pas la meilleure qui soit pour que le refuge puisse le prendre.
Enfin tu peux toujours appeler.
Un bénévole pourrait aussi le prendre en charge quelques temps.

Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:50 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Ca serait bien qu'il y ait un bénévole.. J'ai laissé mon numéro de portable sur les affiches.

Je ne connais pas de SPA prés de Ronchin, si jamais vous connaissez la plus prés de cette vile, ca serait gentil de me donner le numéro ou l'adresse.
La plus proche, peut être tourcoing?

Je préfère laisser une annonce à la SPA plutôt que de le laisser là-bas, j'ai peur qu'il se fasse euthanasier si son maitre ne le réclame pas dans un certain délais, et vu que toutes les spa/lpa/associations sont completes.. j'aurai aussi du mal à le laisser en cage. J'ai jamais déposé des chats là bas, mais toujours récupéré, il serait donc difficile pour moi de faire ca.

J'attends de voir pour une meilleure solution..

Encore merci.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:43 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

La MDC est bondée en ce moment et je pense que vous devriez essayer avec d'autres associations . Les bénévoles ont également des chats , voire beaucoup . Renseignez vous près de Lille , vous aurez peut être plus de chance .

Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:03 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Je me suis déjà renseigné auprés de beaucoup  d'associations, mais je viens de penser à quelque chose, il me semble que la LPA de lille place les chatons en famille d'accueil! Je vais me renseigner, mais je m'attends déjà à ce que tout le monde soit au complet..

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:29 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

C'est vrai que la période est la plus chargée....
J'ai un chat qui est près d'une friterie mobile. Le propriétaire l'accepte mais le chat a surement était abandonné aussi.
Tu n'as personne de ta connaissance qui peut le garder? Même quelques temps?
Visite le forum, tu peux avoir des liens utiles.

Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Non vraiment personne qui pourrait le garder, j'ai beau en avoir parler à beaucoup de monde, rien..
Je vais essayer d'appeller la LPA dans la journée au cas ou.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Ok tiens nous au courant.

Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Pas de FA pour les chats trouvés, il sera 2 semaines à la fourrière et ensuite la vétérinaire verra selon son état ce qu'ils feront et s'il passera en adoption..

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:48 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

Il est en bonne santé. Quel dommage que tu ne peux le garder. Mais tu as fait ton maximum.

Je pense que ces maîtres ont du le confier à quelqu'un le temps des vacances (d'ou le collier anti-puce). Mais cette personne l'a perdue et ayant trop honte ne le cherche pas. 
C'est un scénario glauque mais... qui sait. C'est la période aussi où on confie ces animaux le temps des vacances.

Julywin
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou! Répondre en citant

On peut imaginer un tas de choses.. malheureusement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: Un petit coucou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange