La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chat avec suspicion de glaucome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 05:01 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

hier soir en revenant de promenade, j'ai vu un chat qui dormait derrière un buisson. Je n'ai pas pu m’empêcher de l'appeler et ce que j'ai vu me fait encore froid dans le dos...

Il était maigre, avec des poils mi-longs/longs qu'il a perdu en partie, et avec un oeil plus gros que l'autre. Ce matin j'ai regardé un peu sur internet, et ça ressemble à un "glaucome".

Il n'était pas sauvage et réclamait des caresses (mais je n'ai pas osé le toucher, à cause de Gavroche et d'Ondine). Je lui ai rapporté des croquettes qu'il a dévoré.

Est-ce que si je l'attrape la MDC ou quelqu'un pourrait faire quelque chose pour lui ?

Je rentre tard ce soir, mais je retournerai voir s'il est toujours dans les parages pour lui apporter des croquettes et prendre des photos...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

il faudrait pouvoir l'emmener voir un véto. Si vous pourriez déjà faire une petite photo.

Visiter le site web du posteur
Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Je suis repassée ce soir. La première fois je n'ai vu personne, j'ai fait demi-tour et lorsque je suis revenue 2 minutes plus tard il était là.

Il a vomi les croquettes que je lui avais donné hier, et ça m'a permis de voir qu'il n'y avait pas que les croquettes que j'avais apporté : soit quelqu'un le nourrit, soit il va chipper dans la gamelle des autres. Il n'en reste pas moins qu'il est maigre. Il miaulait et réclamait des caresses et n'avait pas l'air de souffrir de son œil...

A regarder de derrière, j'ai eu l'impression que c'est un mâle non castré.

J'appellerai mon vétérinaire demain pour lui demander son avis pour l’œil.

http://maisondeschatsdevals.leforum.eu/image/83/5/6/c/clipboard02-35a0700.j…

Pauvre matou ! Sad

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:24 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

je travaille à la mdc et j'ai entendu parlé de ce matou
il faudrait déjà que vous sachiez ce que votre véto va dire au sujet de cet oeil , si il y a quelque chose qui peut être fait
en ce moment avec les pensions, les places à la mdc sont très chères alors ce n'est pas simple, mais j'ai quand même imprimé une photo du matou et j'attends de voir ce que vous me direz sur son état de santé pour en reparler à la responsable du refuge
pouvez vous me dire s'il est docile? pas agressif avec les gens et les autres matous?
tenez moi au courant,merci

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:44 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Merci pour la réponse, ça soulage de savoir que l'on n'est pas seul à s'inquiéter pour ce chat. À priori il est plutôt collant avec les hommes, je n'ai pas osé le toucher mais il vient se frotter contre les jambes. Pour ce qui est de l'entente avec les autres chats : aucune idée. 

J'en saurai plus demain et je vous tiens au courant !

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:16 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Bon, j'ai des nouvelles même si ce n'est pas celles auxquelles je pensais.

Je suis retournée ce matin voir le chat avec l'intention de l'emmener chez le vétérinaire, mais je n'ai pas réussi à le mettre dans la boite à la première tentative.
J'ai profité du passage d'une dame pour lui demander si elle savait quelque chose sur lui : il est là depuis au moins 6 mois, et une personne le nourrit.

J'allais tenter une deuxième fois la boîte quand un monsieur est arrivé à vélo. D'après ce que j'ai compris (ce n'était pas tout à fait clair), c'est ça sœur qui le nourrit et elle compte le récupérer (elle a déjà une dizaine de chats). Elle est absente et ne revient pas avant samedi, ce monsieur s'occupe donc de nourrir le chat jusqu'à son retour.

J'ai attiré l'attention sur son problème à l’œil et qu'il fallait l'emmener voir un vétérinaire. D'après lui ça fait déjà un bon mois que l’œil est comme ça (mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont agi...). 

Pas facile de prendre une décision...  J'ai dit que je repasserai samedi pour savoir ce qu'il en est.

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:36 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

L'histoire du monsieur est un peu bizarre quand même.... maintenant je ne sais pas, si la soeur le prend et le soigne comme il faut d'accord, mais bon le tout est de savoir comment "sont entretenus" ses autres chats, surtout qu'elle en a déjà 10...

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:36 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

j'aurai fait la meme chose que toi. Il est nourri c'est déjà ça, la dame est absente et son frere vient nourrir le chat, ce sont donc des gens responsables, la dame aurait pu se dire "tant pis, il se dém....a pendant mon absence", et quand je pense qu'il a passé l'hiver dehors... Bannir

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

espere q vous pourrez faire qq chose pour ce pauvre matou ....on ne laisse pas un chat dans cet etat et si elle a 10 chats comme ca non castres ca m etonnerai q elle aille chez le veto Rolling Eyes

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Mais pourquoi tu dis que les chats ne sont pas castrés ? Tu la connais ?

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

non

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:20 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Je reste aussi mitigée que vous en attendant samedi. Pour moi, si la personne voulait vraiment le récupérer, elle aurait eu le temps de le faire avant ! Si elle s'occupe du chat, pourquoi est-il toujours dans cet état ? Un vermifuge et une pipette anti puces seraient les bienvenues !! Enfin, je vois mal comment on ne peut pas s'inquiéter pour son œil !!!

D'un autre côté, c'est facile de critiquer alors que je ne suis pas capable de faire beaucoup plus... Peut être qu'avec cette personne il aurait un foyer, et cela permettrait d'éviter à un refuge d'accueillir un nouveau pensionnaire à retaper.

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:03 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

pauvre petit chat, alors qu'en est til depuis hier ? des nouvelles ?

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:23 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Alors je suis allée voir cette dame hier. En fait, ce n'est pas elle qui souhaite adopter le chat. Elle le nourrit depuis un mois de croquettes, boîte et sardines. Elle a une amie qui possède un refuge et qui a promis de venir le chercher, une certaine madame Dumoulin à Quarouble ou à Quievrechain, je ne sais plus. 

J'ai insisté sur l'urgence de la situation, et la dame à dit qu'elle rappellerai son amie. Je repasserai mercredi, si le chat est toujours là je lui proposerai de l'emmener moi même, d'ici là j'aurai trouvé une boite suffisamment grande pour l'accueillir. 

C'est vraiment un chat adorable qui aime se faire câliner...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:19 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

Pauvre petit père ! Les gens ne se rendent pas compte que laisser un chat dans la rue ,c'est le mettre en danger .
Merci à toi Sylvie de t'occuper de son cas . Sad

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

pauvre petit pere ,je la trouve negligeante cette dame et pas trop preoccupe par l oeil Rolling Eyes

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:22 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

alors , quelles sont les nouvelles ??

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 04:14 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

excusez-moi j'ai été un peu prise ces temps-ci et je n'ai pas eu le temps des donner de nouvelles.

Je suis passée mercredi et le chat avait été emmené au refuge la veille !
Apparemment, il avait été castré mercredi matin et le vétérinaire allait s'occuper de son oeil. J'espère que ce loulou aura plus de chance maintenant, et qu'il trouvera rapidement une famille !

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 06:57 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

ce qui est réconfortant c'est que finalement quelqu'un s'occupait de lui.. il ne reste plus qu'à espérer qu'une bonne fée se penche sur son cas..

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:02 (2012)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome Répondre en citant

des nouvelles du minou?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Chat avec suspicion de glaucome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange