La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:28 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis la maîtresse de Zodiak qui était avant Winnie !
Nous sommes venus le chercher le 15 août 2011 et depuis il fait notre bonheur !!! Il a eu 1 an le 10 juin (date donné par le véto forcément).
Des ronrons matin, midi et soir, des câlins et toujours plein de jeux. Il se promène tout les soirs et c'est fait des amis notamment une femelle, heureusement qu'il est castré depuis janvier.
Le seul hic c'est que depuis 2 mois il s'arrache les poils de sa queue quand il se lèche. Nous sommes aller voir 2 fois le vétérinaire et il n'y a pas de maladie ni d'insectes qui l'embêtent.
Apparemment c'est dû au stress, avant il ne le faisait que lorsqu'il était seul mais ça lui arrive aussi maintenant de le faire quand je suis avec lui dans le canapé.
Si jamais vous avez déjà eu le même tour et que vous pouvez me conseiller, merci d'avance.

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Quand il était chaton, quelques jours après son arrivée.

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:41 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:41 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Photo précédente prise à ses 1 an !!

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:14 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Il faudrait peut être lui fiare une petite cure d'Anxytane, c'est un relaxant à base de plantes, avec aucun effet d'accoutumance..J'en donne à Hades en tout début d'hiver quand elle ne peut plus sortir sortir comme elle veut pcq à 8h, les volets sont fermés, je lui en donne pendant 1 mois...

Il est magnifique et je suis tres contente qu'il fasse votre bonheur

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:27 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

moi ai utilise anxitane pour shana qui me faisait des cystites de stress et ca a marche aussi ...

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

est il traité regulierement contre les puces car une allergie au piqure de puces peut donner cela , le chat ne se gratte pas mais se leche  a en enlever ses poils ?

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 07:46 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Il est traité contre les puces régulièrement, d'ailleurs lorsqu'il était chaton il en a eu pas mal mais depuis plus aucun soucis.

Nous avons été en pharmacie acheté Anxitane, je suis très impressionnée du cachet qui s'avale comme une friandise, un réel bonheur car d'habitude c'est tout une histoire pour lui donné un comprimé.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir comment ça se passe.

Un bon dimanche.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:08 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

croisons les doigts Razz

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bonjour !!

Après prise d'Anxitane durant 2 mois, il c'est bien calmé. 
Ça lui arrive encore de s'enlever quelques poils de temps en temps, certainement dû à de l'ennui car c'est lorsque ne nous sommes pas là.

Merci à vous de m'avoir donné ce très bon conseil.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Il a peut être besoin d'une petit compagnon pour jouer surtout quand vous êtes au travail Question

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:04 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Et désormais il a une belle compagne et ne pense plus à se gratter.^^
Enfin j'espère.
J'adore la photo avec son neneu^^.

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:36 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

C'est arrivé une fois depuis que Nina est là on verra par la suite on croise les doigts !!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Tant mieux !

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Hello !!
Concernant les problèmes avec ces poils de queue, c'est impressionnant mais depuis que sa sœur est arrivée et qu'ils jouent ensemble, il ne l'a plus jamais fait !!!
Aujourd'hui on sait que c'était bien dû à l'ennui ....
Et c'est en partie à cause (grâce) à ce problème, que notre princesse est arrivée chez nous !!!!
Ça pourra peut-être aider certaines personnes à prendre la décision d'un 2ème ...
Biz

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:01 (2013)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Comme quoi , l'ennui existe aussi chez les chats ! Il fallait à Zodiak sa princesse !Génial !

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:59 (2013)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Aie Aie Aie dur dur dur pour moi aujourd'hui.... Ben ce très cher ZODIAK !!! a décidé que cette nuit allait être courte !!!
Monsieur chat n'était toujours pas rentré à 1H30 du matin... on a alors envoyé Nina en reconnaissance (elle a réclamé pour sortir), ben oui mon frère est dehors pourquoi pas moi einh ?
Après l'avoir appelé dehors et sifflé après lui toutes les 20 minutes sans aucun succès, donc je m'habille fortement pour faire le tour à la recherche du petit LOUSTIQUE !!! 
Je sors et il était revenu tout content de sa longue sortie, donc ouf enfin, maintenant la sœur fait pareil, elle ne revient pas, finalement elle n'était pas loin mais pas moyen de la faire rentrer, ben oui une chatte lui ressemblant fortement a rodé toute la soirée autour de la maison, et toutes les 2 assises à se contempler, je lui tendais ses croquettes, mais rien à faire le spectacle était trop beau elle voulait pas rentrer... MAIS MOI JE VEUX DORMIR !!!!! Après 15 minutes elle a quand même décidé de rentrer !

Et ce matin.. Mr Zodiak n'est pas venu faire le réveil matin.. c'est trop dur aujourd'hui ! Et la petite je suis allez la voir, elle a juste levé légèrement sa petite tête mais complètement incapable d'ouvrir les yeux....

Zodiak, Nina & Del.
Junior
Junior

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 11:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Et oui Nina aime bien dormir, quand ce n'est pas l'heure ce n'est pas l'heure !!!
Il va falloir faire comprendre à Zodiak de nouveau qu'il a la permission de 23h00 et pas plus tard même quand il fait beau ...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:31 (2013)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Le bon temps arrive et les sorties aussi ! et oui c'est ça d'être papa et maman de deux loustiques !

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Notre "misérable" petit félin nous a fait une drôle de surprise ce week end ..... UNE SURPRISE QUI AURAIT PU ÊTRE DE TRES MAUVAIS GOÛT !!!!!Alors que je venais de croquer mon Hambuger MAISON !! attiré par un mouvement je tourne la tête vers la porte extérieur de la cuisine, et je vois Zodiak tout agité avec une gueule toute déformée...
En fait non.. IL AVAIT UN MOINEAU DANS LA GUEULE !!!!!!! La couleur du plumage de l'oiseau était la même que le pelage de Zodiak, d'ou la confusion... 
Totalement dégouté j'ai regardé vite fait si il était encore vivant et j'ai cru l'avoir vu bougerje sors dehors dans tous mes états, en me disant que je vais devoir mettre fin à la vie de cette petite bête....
J'ai réussi rapidement mais délicatement avec l'aide de ma femme à lui ouvrir la gueule et lui sortir l'oiseau, je l'ai directement enfermé avec mes mains pour le calmer et l'observer, pas de sang, pas de plume arrachée pas de déformation donc pas de casse à mon avis, allez on y croit mais normalement pas de soucis il devrait s'envoler,  et poufff il s'envole sans problème et 5 secondes près il était déjà à 100 m de moi, et là un gros OUFFF de soulagement c'était un bel oiseau, de belles couleurs blanches et jaunes   au niveau       du  j'en ai profité pour le caresser un peu tant qu'il était dans mes mains. 

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions !!! Zodiak l'avait juste chopé, heureux qu'il n'est pas joué avant ne nous ramener son trophée  il était bien fait fièr de lui !!! On l'a récompensé par une friandise  même si pour moi c'était une peu à contre cœur, mais bon c'est leur nature faut la respecter !!!

Voilà pour la petite anecdote, une histoire qui finit  bien!  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2017)    Sujet du message: Bonjour !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange