La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite chatte pleine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la petite tigrée  ne se laisse pas attrapée facilement, j'essaye de ruser mais pour le moment, elle n'a aucune envie de monter dans la boîte de transport....

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:41 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Bannir chipie !

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Comment va le minou roux et blanc ? toujours chez le véto ?

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

il va bien, sa patte est presque guérit. Il a été castré et testé FIV positif...

normalement il reste encore cette semaine chez le véto, puis après on va tenter de l'accueillir à la maison.

J'ai un peu peur, car ce chat (avant qur je n'ai litchie) rentrait chez moi et passait des longues heures à dormir chez moi...puis du jour au lendemain, il n'a plus voulu rentré, il avait peur, je n'ai jamais compris ce qu'il a pu se passer pour qu'il change radicalement de comportement.... du coup j'ai peur qu'il cherche à fuir et à retourner dans la rue.....

Deplus j'ai un peu peur par rapport à litchie et le fait qu'il soit FIV, je sais que la cohabitation est possible mais j'ai vraiment peur qu'il contamine litchie. Normalement, c'est un gentil matou....

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:29 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

C'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connait pas, alors il faut faire confiance aux gens qui sont passés par là.

Quand j'ai accueilli, vous savez toutes ici que çà n'a pas été facile du tout, car Baryton sautait méchamment sur mes chats. Mais avec le temps, la patience, la gentillesse, Baryton est devenu le plus gentil de tous.

Baryton fut mon premier FIV, en mars 2009, puis Biscuit est arrivé en juillet 2011 et Garfield en avril 2012. 3 FIV parmi mes chats... hummm ne crois tu pas que tous mes chats seraient déjà contaminés si le FIV était si contagieux ????

Il n'y a pas de contamination par le partage des gamelles, ni des litières.. ni de léchage mutuel. Le FIV s'apparente fortement au HIV humain. Ce n'est pas parce que tu vas embrasser un HIV que tu auras le sida...

Pour les chats, je rappelle que la contamination se faite exclusivement par relations sexuelles et par grosses bagarres avec morsures à sang, donc entre chats agressifs.

A la maison, faut pas croire, y a des bagarres, mais jamais à sang... faut déjà y aller.

Quant à l'intégration, on ne met jamais un nouveau chat en contact direct avec ceux de la maison. On l'isole au début, et chaque jour on le laisse sortir un peu. Au début 15 minutes, puis 30 etc... toujours sous surveillance. L'intégration est parfois rapide, parfois longue, tout dépend des tempéraments des chats.

Je ne suis pas la seule à vivre des FIV, mais sur ce forum, j'en ai bien l'impression, alors si tu veux d'autres avis, vas voir ici

http://assistance-feline.bb-fr.com/

Lis les témoignages... inscris toi et poses tes questions, tu y trouveras une écoute...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:08 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

merci beaucoup catherine et je te fais confiance,
 c'est vrai , tu as raison , je suis bête de m'en faire autant .... 

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Nolwenn tu as de la douceur et de l'amour a revendre. Je suis sûr que tu réussiras à adoucir les angles.

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Tu te rends compte de tout ce que tu as fait déjà pour lui ??? il le sait, et il va te donner tellement d'amour en retour... tu verras, faut pas avoir peur, et rester positive Mr. Green , ne penses pas qu'il est FIV, agis comme si il était négatif. Fais l'intégration en douceur, sans vouloir aller trop vite, petit à petit et tout se passera bien . Comme le dit Cerifel, tu as tellement de douceur et d'amour à lui donner que tout ira bien

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:14 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Mais évidemment ma puce que cela se passera bien...sois confiante.. et je pense que Catherine sait de quoi elle parle ... Mort de Rire

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

toujours la petite tigrée qui cherche à rentrer, je me demande si elle n'est pas dans le même cas que pesto...

il y a aussi un noir, qui éternue beaucoup et qui semble âgé et deux autres noirs, dont un qui attaque les autres....

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:33 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

dur dur de voir la petite tigrée, vouloir rentrer chez moi.... Sad

Et l'un des noir (cellui qui parait vieux) est bien collé.... la misère quoi....

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:02 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

et oui ...  Sad

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Sad

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:07 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

franchement ça me désespère, vu le froid qui s'installe, je ne supporte plus de les voir tous là dehors.... franchement il y a des moments où j'hésite à arrêter de les nourrir , pour ne plus voir ça tout les jours devant chez moi,mais je ne peux m'y résoudre...

ça me fait mal au coeur, je suppose que c'est la même chose pour les autres personnes qui nourissent des chats errants...
Crying or Very sad ....

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Crois moi : c'est un crève coeur ! j'ai des doutes mais avec le froid je ne peux me résoudre à arrêter de les nourrir ! Il faut les nourrir et éviter de s'attacher mais c'est dur car certains de ces chats sont très attachants ! Bon courage !

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:12 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

merci coralie, à toi aussi....

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:15 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Je crois , Nolwenn , qu'on a le même cas de conscience mais avec le froid c'est très dur !

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

oui...

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:47 (2012)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

Je sais qu'il fait froid et que cela doit vous faire mal. Mais vous êtes leur chaleurs à eux. Sans vous, le froid, l'hivers serait dure à supporter.
Vous allez en sauver de l'hivers par votre générosité car vous leur donner de la force par la nourriture.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:17 (2013)    Sujet du message: petite chatte pleine Répondre en citant

encore un petit nouveau depuis quelques jours...

un ou une petite noir et blanc..... Bannir

J'espère que ce chat appartient à quelq'un du voisinage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: petite chatte pleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange