La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Babouche chez les Flamands
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Christine,
Oui, c'est vrai, heureusement ils ne se battent pas, c'est ce dont j'avais un peu peur. Mais Babouche sait tenir Garfield à distance juste en grondant et en crachant un peu, donc tout va bien.

Coralie,
Pas de soucis, je vous donnerai des nouvelles régulièrement, je sais bien que ces deux loulous font partie de la famille MDC Smile

Catherine,
Tu m'as fait bien rire avec tes chats qui font des dérapages dans les escaliers! Ca m'a rappelé Tango, le chat de mes parents, quand il était petit, il faisait ça aussi. Enfin.. il n'arrivait pas à freiner, alors il s'arrêtait grâce aux murs Confused
D'ailleurs, je viens de trouver des photos de lui dans mon téléphone:

Garfield me le rappelle beaucoup, le caractère de cochon en moins, parce que le Tango, c'est un peu un brutos... Smile Alors que Garfield est tout câlin Embarassed

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:41 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Qu'il est beau ce matou ! Mais , dis donc il a un air à Garfield et Babouche !

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:52 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir de les savoir heureux maintenant^^. Tu es une chouette maman.

Incroyable quand j'ai vu les photos je me demandais ce qu'ilé tait arrivé au pelage de Garfield puis je me suis dis non c'est pas mon bébé (je peux continuer à l'appeler ainsi?).
Il lui ressemble beaucoup.
Garfield est câlin et si adorable quand il montre son bidon et réclame des câlins et des bisous dessus.

Il est magnifique.
Et Babouche est trop mimi dans son arbre à chat.

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:09 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Oui physiquement, Garfield ressemble beaucoup à Tango et is ont à peu près le même âge. Je crois que Tango a 7 ans, mais on n'est pas très sûrs vu qu'il a aussi été adopté dans un refuge après avoir été abandonné..
D'ailleurs des fois je me trompe, des fois je l'appelle Pooky, c'est le surnom de Tango Smile
Ce sont tous les deux de grands chats, tout en longueur. Babouche fait toute petite à côté de Garfield Smile

Cérifel, il restera ton bébé, pas de souci!
Pas contre, qu'est-ce qu'il me fait mal quand il vient sur moi en pleine nuit! Il s'installe bien allongé sur moi, sa tête à deux centimètres de la mienne et il commence à pelotonner.
Au début je trouvais ça mignon, parce qu'il fait ça bien en rythme, une pâte après l'autre.. Quand il le fait dans la couette, ça va, mais dans mon cou ou sur mon ventre... ouille ouille ouille! c'est qu'il enfonce ses griffes bien profond!! Donc bon, j'ai trouvé la parade, je lui attrape une patte dans chaque main et là il continue en rentrant ses griffes un peu moins Okay

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:19 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

C'est un signe de bien être ! Les chatons patounent quand ils têtent !Il doit t'associer à sa maman .

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:26 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Trop mignon. Enfin, tu as trouvé la parade.^^ Sa me rassure de le savoir heureux.
Au moins, quand il te demandera d'arrêter, là il ne sort pas ces griffes, une petite tapette avec ces cousinés.

Il t'adore, je le comprend. C'est mon bébé mais désormais tu es sa maman.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:27 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

super je crois que ca va etre encore 2 gates pourris Mr. Green comme les notres Okay

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 06:51 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Méphisto me fait cela aussi, et en pleine nuit...c'est toujours très agréable... Mr. Green  et je fais comme toi, je lui prends ses pattes dans mes mains et généralement il arrete et s'endort..

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:02 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Comment vont les veinards ?

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Salut Coralie!

Alors tout le monde va bien, même si avec le temps qui passe, ils changent un peu de comportement.

Garfield qui était très très câlin-collant les premiers jours prend confiance et s'habitue à son nouvel environnement. Donc il devient un peu plus indépendant et moins dans mes jambes. Il vient quand même pour son câlin le soir dans mon lit, passe le début de la nuit à dormir contre mes pieds et après il va dans son lit. Ah si, il me réveille toutes les nuits à 3h25 précises pour un câlin!!!

Il explore tout seul maintenant et il a très envie d'aller voir ce qui se cache derrière la porte d'entrée de l'appart et dehors.
Ce weekend, je bosserai sur ma petite terrasse, donc il pourra venir dehors avec moi, il a l'air d'en mourir d'envie! Je vous rassure, c'est une terrasse à l'arrière de mon bâtiment, complètement fermée avec des murs assez hauts (3m ou +). Donc normalement pas de danger pour les loulous, mais ils ne sortiront pas sans moi dans tous les cas. Parce que c'est bien connu, si un chat veut se sauver, il y arrivera Smile Je suis aussi en train de réfléchir à comment je vais pouvoir installer un grillage pour qu'ils aient une partie en libre accès, un peu comme à la MDC.

Babouche est enfin sortie de sa cachette, qu'est-ce qu'elle est indépendante!! Beaucoup plus que Garfield. Elle passe ses nuits à se promener dans l'appart, à regarder par la fenêtre et à jouer, elle est très très active la nuit alors que Garfield préfère roupiller. Elle répond très bien à son nom et quand je l'appelle, j'entends pom pom pom pom, c'est la Babouche qui court sur le lino Very Happy

Ils s'entendent bien mieux et Babouche tolère beaucoup plus Garfield près d'elle. Ça crache encore un peu de temps en temps quand il la surprend, mais rien de bien méchant. Il se partagent les litières sans problèmes, donc ça c'est cool aussi. Ils jouent tous les deux beaucoup mais pas avec les mêmes jouets. Babouche adore cavaler après des balles qui roulent alors que Garfield préfère que je lui agite des trucs au bout d'une ficelle pour sauter après.

J'ai craqué, je leur ai acheté une fontaine à eau..  Embarassed Garfield au début avait un peu peur de ce truc, mais finalement, il adore aller y boire, il a de l'eau fraîche et qui "coule" tout le temps Smile

Le truc le plus nouveau pour moi est la gestion des repas. Tango est un goinfre, donc il faut faire très attention aux quantités qu'on lui donne, parce que peu importe combien de croquettes ou de pâté il a dans sa gamelle, il mange tout, quitte à se rendre malade. Donc pour moi, c'est bizarre de voir des chats qui mangent seulement quand ils ont faim et qui en laissent un peu dans leur gamelle! Au début, je me disais, mince, ils vont mourir de faim... Plus finalement non, ils me font très bien comprendre quand c'est l'heure du repas et si je donne trop, tant pis pour moi, ils ne finissent pas. Et au contraire, si je ne donne pas assez, ils me le font aussi comprendre!! C'est super! Okay

Voilà, je prendrai d'autres photos ce weekend.

Gaelle

Dernière édition par ryukei le Jeu 30 Aoû - 11:59 (2012); édité 1 fois
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:14 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Oui oui je confirme, ce sont bien 2 grands veinards.... quel bonheur de te lire Gaelle..

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:45 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Quel délice de lire ces bonnes nouvelles ! qu'est ce qu'ils ont de la chance ces deux là ! c'est un vrai plaisir de lire leurs aventures et leurs progrés fulgurants ! Mille mercis pour Babouche et Garfield et à bientôt !

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:14 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Oh oui, un plaisir de lire cela. Merci Gaelle.
De vrai amours et veinards.

Tes récits autant que tes photos font un bien fou. La MDC a l'air bien vide sans Garfield. Mais ce n'est pas grave le petite loup est très bien désormais.^^

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:37 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

c'est vraiment super, vivement les prochaines nouvelles et tiens nous vite au courant pour sa boule STP

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:43 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà des nouvelles fraîches de mes deux poilus Smile

Ils apprivoisent de mieux en mieux les bruits de l'appartement et du dehors, Babouche est même resté avec moi quand j'ai fait de la perceuse.. même pas peur! Par contre, l'aspirateur, c'est un peu trop pour les loulous qui sont allés se planquer vite fait bien fait..

Côté entente, ben ça s'améliore un petit peu de jours en jours, SAUF quand c'est l'heure des câlins. Garfield qui était sur mes genoux a balancé un grand coup de patte à Babouche qui passait trop près. Heureusement, j'ai intercepté sa patte avant qu'elle ne l'atteigne.. Mais bon, pareil pour Babouche, qui gronde et feule si je la caresse et que Garfield est à portée de vue.. Enfin, je savais dès le départ qu'il était exclusifs et jaloux!
Ce matin, ils ont chahuté un peu tous les deux mais Garfield a pris peur et a gonflé sa queue et fait le gros dos. Babouche terrorisée, est partie es planquer sous le lit..

Je prévois une sortie véto samedi matin prochain si tout va bien. Pour l'instant, je laisse les cages dans le salon, comme ça ils s'habituent à leur présence. Et samedi, je tente d’attraper Babouche Smile Heureusement, il y a des consultations sans rendez-vous, donc je verrai comment ça se passe.
Je trouvais aussi Garfield un peu maigre (surtout comparé au petit bidou rond de Babouche) alors je l'ai pesé et il pèse 4.7kg (sur son carnet, il est noté à 5kg). Donc, je vais regarder qu'il finisse bien ses gamelles et que ce ne soit pas Babouche qui finissent les restes.. Oui, la demoiselle s'avère très gourmande..

Les chats qui m'aident à faire le ménage (ah bah ouais, mais on est trooooop fatigués)

Il adorent jouer! Ils se tapent des sprints dans toute la maison, c'est vraiment comique à voir. J'essayerai de faire une petite vidéo la prochaine fois. Ça vous changera de la Babouche qui ne voulait pas sortir de son box Wink

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:53 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Une petite dernière pour la route... J'étais en train de nettoyer le filtre du lave-vaisselle, je me tourne et...

Garfield!!!!!

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:23 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

trop fort ce garfield Okay ils respirent le bonheur, que je suis contente q ils aient croisé votre chemin ....

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Oui, heureux comme tout et ça se voit.
Des nouvelles aussi souvent ça fait vraiment plaisir.
Savoir que les deux sont bien.
Garfield et Babouche se dévoilent. Mais bientôt, je pense qu'ils seront vraiment bien à deux.^^ 
Une petite visite chez le véto, courage.

Pour Garfield, tu nous tiens au courant. Qu'il perde du poid, (ça m'inquiète) mais ce doit être la transition qui a fait ça.
Tient nous au courant s'il te plait^^.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:19 (2012)    Sujet du message: babouche Répondre en citant

Mais quel bonheur de les voir comme ça.. Garfield a un peu maigri mais il fait aussi un peu plus d'exercice et aussi un peu le stress du changement.. A mon avis rien de grave.. Moi aussi je suis que vos routes se sont croisées

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Quel plaisir de les voir aussi épanouis ! Pour l'aspi , pas de panique , ici les deux cocottes en ont une peur terrible et pourtant Vanille a 8 ans !
Merci et on en veut encore ! Ces bonnes nouvelles nous font du bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2017)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange