La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Babouche chez les Flamands
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:26 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trop joli les photos. Babouche rayonne et Garfield est magnifique.

ryukei a écrit:
Oui, il se gratte pas mal et secoue la tête aussi. J'ai pensé à Memphis quand je l'ai vu faire ça. Je pense d'ailleurs que le mot que la véto cherchait, c'était gale, mais bon, on communique comme on peut. Elle a regardé, il n'y a pas grand chose, mais c'est noir/marron. Et ses oreilles ne puent pas.. (désolée pour les détails.. hum.. ragoutants)
Il a eu un traitement pour, donc j'attends de voir si ça fait effet ou pas. Dans tous les cas, retour chez le véto dans une semaine, donc je lui demanderai de regarder une nouvelle fois voire si ça a évolué.
Je ne savais pas que c'était contagieux, je vérifierai sur Babouche aussi, je vous dirai ça. De toute façon, louloute y retourne aussi à la fin du mois pour son rappel, donc pareil, je ferai aussi vérifier par la véto, histoire d'être bien sûre.

Question bête.. la gale du chat, ça se transmet à l'homme? Embarassed

Sinon, j'ai réussi à lui faire prendre son médoc.. mais dis donc, il se défend le bougre! Surtout que c'est ballot, il a l'air d'aimer le goût... Vu qu'il restait quelques gouttes dans la seringue, je l'ai mises sur des croquettes, qu'il a léché en ronronnant, mais il n'a pas mangé les croquettes!

C'est que le début donc ça va. Oui, vérifie sur Babouche. Cela ne se transmet pas à l'homme. Ca passe de chat en chat.
Si les médoc n'agissent pas, appel Mme B qui fait face souvent cette situation.

Bravo pour le médoc^^. Tu es forte. Ce gourmand, je te jure  Rolling Eyes .

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

La gale des oreilles se guérit très bien quand c'est bien soigné ! Et bien dis donc ils ont droit à un traitement de grands ducs , c'est super de les voir aussi bien soignés et chouchoutés !
Je vais encore me répéter mais franchement mille mercis pour eux et puis ils n'ont plus le même regard déjà ! Ils sont heureux !

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:56 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

C'est le moins que je puisse faire.. je pense que toutes les personnes sur ce forum font la même chose pour leurs chats Embarassed Embarassed

Comme on en discutait avec mme B. l'adoption, ce n'est pas choisir une nouvelle plante ou un tableau pour décorer son intérieur.. Ils me donnent leur amour et en échange, je prends soin d'eux (et je les aime en retour, ça va de soi!!) D'ailleurs, c'est la première fois pour moi que je m'occupe seule de "mes" chats. Avant, c'était toujours mes parents, donc moi, je n'étais là que pour les câlins et la nourriture de temps en temps. Là, je prends vraiment la mesure de ce que c'est de s'occuper d'un chat. Et j'adore ça!!
Donc, oui, comme l'on dit certains membres du forum, ils sont un peu pourris gâtés Embarassed Et puis, ils me le rendent bien, ils m'apportent beaucoup. Des responsabilités, plus de tranquillité d'esprit (leur ronron est tellement apaisant), la sensation d'être utile à quelqu'un.. et puis ils apportent tellement de vie chez moi!! Moi qui suis loin de ma famille et de mes amis, c'est une vrai bouffée d'air frais de les avoir avec moi.

J'ai toujours un peu peur de mal faire, de ne pas savoir faire ou de louper un truc important, comme ce début de gale dans les oreilles de Garfield. J'ai l'impression d'être une jeune maman! Wink
Merci à toutes en tout cas! Vos messages me vont droit au coeur. Quand je vous lis et que vous dites qu'ils ont l'air heureux sur les photos, ça me rassure beaucoup car je me dis que je suis sur la bonne voie avec eux!

Une autre question sur la gale (pardon pour mon ignorance)... Ce n'est donc contagieux qu'entre chats. Comment est-ce qu'ils se refilent ça? quand ils sont au contact l'un de l'autre? Ou est-ce que cette saleté se loge dans les coussins/tissus.. etc? Un peu comme les poux/puces?? Est-ce qu'il faut que je lave les draps et les autres endroits ou Garfield aime dormir?

Allez, Garfield miaule pour aller se coucher, il en a marre de jouer. Et comme il lui faut son câlin avant d'aller s'endormir, je dois vous laisser! (Babouche a laisser tomber depuis un moment, elle ronfle dans son panier)

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:21 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

non non pas de panique, ça ne se refile pas commes les puces, donc inutile de te lancer dans un grand ménage.. c'est comme un microbe ou un virus.. ce n'est aboslument pas certain que Babouche va l'attrapper... tu soignes Garfield (et tu le fais tres bien) et tu surveilles Babouche et c'est tout..

En tout cas félicitations, tu les soignes tres bien et tu les adores, et voilà tu as trouvé la recette  pour t'occuper convenablement de tes chats.

J'adore les voir en photos tes 2 loulous.. je ne les reconnais pas tellement ils ont l'air heureux...

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:20 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Christine a raison, c'est un contact important qui pourrait faire la contagion. Comme une maman avec son petit, une grosse bagarre. Surveille les oreilles de Babouche et ça ira si tu vois pas de saleté.
Tu prends plaisir à nos commentaires, on prend plaisir à tes nouvelles. 
Tu es une sacrée maman et c'est merveilleux et très gentil de les rendre heureux.
Moi aussi j'adore les voir en photo. C'est génial de les voir si épanouis.

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

que ça fait plaisir de les voir ainsi !!! aussi heureux !!! dis donc, j'ai le meme arbre à chat à la maison !!! moi il est devant la fenêtre comme ça il ont chacun un étage pour regarder dans le jardin quand ils font la sieste !!!!

mais défois ils se disputent la place du haut !!!!
t'inquiète la gale des oreilles ça s'attrape pas à l'homme moi Globule l'a eue plusieurs fois  et je n'ai rien eu, et avec le traitement, ça disparait vraiment vite !!!
bonne continuation avec tes loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
catherine

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:45 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Une bonne nouvelle! Le produit que la véto a utilisé sur Garfield pour la gale est d'une efficacité époustouflante!!
Il n'a presque plus de traces noires dans les oreilles et ne se gratte presque plus. Je continue à surveiller, parce que j'ai lu que les oeufs pouvaient éclore plus tard. Babouche n'a pas l'air d'en avoir pour l'instant. Donc, je reste vigilante.

Garfield me boude un peu en ce moment, il est un peu pertubé... Il y a beaucoup de travaux dans l'appartement au-dessus du mien, donc ça fait un bruit monstre.. En plus, je lui donne ses antibios qui lui détraquent un peu sa digestion.. Puis j'ai laissé sa cage dehors pour mardi pour pouvoir l'emmener à son détartrage. Il se doute que quelque chose se trame..Il est qu'en même venu pour son câlin nocturne en me léchant la figure Smile

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:04 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

C'est de supers nouvelles. ^^ 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Tant mieux pour son pb d'oreilles ! et oui, ils le savent quand quelque chose se trame ! Bon courage pour la boîte de transport !

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:00 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

c'est sûr que le panier de transport, après ils savent pour quoi c'est faire !! les petits coquins,
mais à chaque fois, ça me fait rire, parce qu'à la maison avant de partir faut vraiment user de ruse pour les mettre dedans, ou les pousser très fort au derrière
par contre au vétor dès qu'ils ont fini leurs soins, ils s'y remettent sans problème, ils y vont meme tout seul c'est assez comique !!!

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Les photos de la semaine... avec les loulous qui explorent la terrasse

Hey salut Babouche

Viens on s'échappe!!

Mais.. mais.. c'est un oiseau? non.. un avion? non.. c'est superman!!

Bonne semaine à tous et à toutes!

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:30 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Rho merci de ces photos.Trop drôle c'est deux chou là.
Les photos sont aussi belle que leur modèle.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Elle est chouette cette terrasse !Mais qu'ils sont beaux !

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:38 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Magnifique... finalement c'est la 1ère fois que je vois Babouche aussi détendue..

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:59 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Oui, elle est très détendue Smile
D'ailleurs, un peu trop!! C'est pas les rideaux, les chaises et le papier peint qui diront le contraire... Et adore faire ses griffes dessus.. Malgré les grattoirs qui sont un peu partout dans la maison.. Enfin... J'arrive au moins à lui faire comprendre de pas le faire quand je regarde! Very Happy

Ils ont un nouveau jeu tous les deux. Ils font la course dans l'appartement. Un coup c'est Garfield qui course Babouche, un coup c'est l'inverse. Des fois ils se battent un peu en se chamaillant. Je surveille quand même parce que Garfield est un peu brutal.. Donc lui il joue sans trop se rendre compte que Babouche des fois en a marre (elle fait le gros dos et à les poils tout hérissés)..
Enfin, ils me font bien rigoler!

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:32 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

Comme quoi on peut avoir 6 ans et jouer comme un chaton.
C'est sympa de les voir aussi dégourdi, eux toujours si calme à la MDC.
^^ C'est génial.  
Tu avais peur qu'ils s'ennuient, à deux plus de risque.^^

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:55 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

J'espère que Jones et Lipton s'entendront aussi bien que ces deux là... Ils sont vraiment beaux.

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:01 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

ils ont l'air tellement épanoui tous les 2
c'est fou de les voir complices
Babouche surprend tout le monde et cachait bien son jeu
trop belles les photos Okay

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

qu ils ont l air heureux , ils sont splendides Okay

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:45 (2012)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands Répondre en citant

en effet, ils sont splendides et ils se sont si vite habitués l'un à l'autre, c'est génial, et finalement pour ta terrase, t'as trouvé un truc pour pas qu'ils se sauvent  ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Babouche chez les Flamands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange