La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On a amené à ma véto, une petite lapine trouvée errante. Ma véto la garde pour le moment, à son cabinet, jusqu'à ce qu'elle lui trouve une super famille Okay
C'est une jolie lapine (naine il me semble) blanche avec quelques tâches marron (si je me souviens bien), le poils un peu angora au niveau de la tête. Elle est hyper jolie!! Elle est aussi très gentille, câline et douce.
Si vous connaissez une famille sérieuse et désireuse de faire une petite heureuse, n hésitez pas à m'en faire part Okay

ps: ma véto se situe près du jardin de la rhonelle à Valenciennes ( en face de l'école Henri Lemaitre) .

Visiter le site web du posteur
CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

moi, j'aimerais bien la prendre, mais j'ai jamais eu de lapin je sais pas trop comment s'en occuper et en plus, je sais pas si ça va plaire à POMPON SOKATE ET MIETTE ? J'hésite, car ça a déjà été tellement difficile pour l'adaptation de Miette
et un lapin ça me fait mal au coeur car c'est toujours dans sa cage ?

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

si tu souhaites avoir des infos sur les lapins il faut aller sur ce site:
http://www.margueritecie.com/
il est très complet, il est vraiment super.

Un lapin peu  vivre en cage, à condition qu'elle soit grande ( et surtout, que le lapin puisse faire une sortie  tout les jours hors de sa cage). Après, tu verras sur le site, il y a d'autres possibilités ( aménagement d'un parc sécurisé, pièce aménagée.....). Ah surtout il faut faire attention à l'emplacement de la cage( absolument éviter les courants d'air...)

Il est aussi possible d'aménager la cage avec une maisonette, des "jeux" special lapin... pour enrichir son habitat.

Au niveau des soins quotidiens: c'est assez facile: eau à renouveler, foin à volonté et deux repas par jour (bon après il y en a qui fractionne autrement pour les repas). Un lapin mange du foin (c'est hyper hyper important, il doit être donné à volonté) des granulés special lapin et des produits frais (après il y en a qui ne donnent que du frais.....) produit frais = verdure, herbes, légume, fruit.

La cage se nettoie une fois par semaine, et après, comme pour un chat, tu enlèves chaque jour les selles...

Au niveau des soins + médicaux: un vaccin qui est à refaire une fois par an.
Après c'est couper les griffes quand elles deviennent trop longues, controler les oreilles et surtout les dents car elles poussent continuellement (elles s'usent grâce à la mastication du foin).

Un lapin peu vivre avec les chats, mais il faut quand même bien surveiller car le lapin reste une prois potentielle pour le chat.
Le chat doit comprendre que le lapin est un animal de la famille et qu'il ne faut pas lui faire de mal... et même sans lui vouloir de mal, le chat pourrait en voulant jouer lui faire mal ou lui faire très peur (le lapin stresse assez facilement).
Moi mon lapin vit en cage, donc aucun danger, litchie va le voir, monte sur la cage, mais ne peu pas l'embêter. Quand il sort, je surveille toujours car litchie essaye de jouer avec lui, du coup elle a tendance a vouloir donner un coup de patte. Mais globalement lapins et chats cohabitent bien. Mme B par exemple, possède un lapin; les chats viennent le voir mais ne lui font rien. Lucie aussi pourra te le confirmer (tu peux aller voir ses photos dans la rubrique les autres animaux).
Après tout dépend aussi du caractère du lapin, certain ont un caractère affirmé et ne se laissent pas faire, d'autre sont plus peureux...

La petite lapine est habituée aux chats, je pense, car il y a deux chats qui vivent en liberté dans la clinique .

Si tu es intéressée, je t'envoies par MP les coordonées. Okay  

et si tu as d'autres questions, n'hésite pas Okay

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

nolwenn a écrit:
si tu souhaites avoir des infos sur les lapins il faut aller sur ce site:http://www.margueritecie.com/

Un lapin peu  vivre en cage, à condition qu'elle soit grande ( et surtout, que le lapin puisse faire une sortie  tout les jours hors de sa cage). Après, tu verras sur le site, il y a d'autres possibilités ( aménagement d'un parc sécurisé, pièce aménagée.....). Ah surtout il faut faire attention à l'emplacement de la cage( absolument éviter les courants d'air...)

Il est aussi possible d'aménager la cage avec une maisonette, des "jeux" special lapin... pour enrichir son habitat.

Au niveau des soins quotidiens: c'est assez facile: eau à renouveler, foin à volonté et deux repas par jour (bon après il y en a qui fractionne autrement pour les repas). Un lapin mange du foin (c'est hyper hyper important, il doit être donné à volonté) des granulés special lapin et des produits frais (après il y en a qui ne donnent que du frais.....) produit frais = verdure, herbes, légume, fruit.

La cage se nettoie une fois par semaine, et après, comme pour un chat, tu enlèves chaque jour les selles...

Après c'est couper les griffes quand elles deviennent trop longues, controler les oreilles et surtout les dents car elles poussent continuellement (elles s'usent grâce à la mastication du foin).

Un lapin peu vivre avec les chats, mais il faut quand même bien surveiller car le lapin reste une prois potentielle pour le chat.
Le chat doit comprendre que le lapin est un animal de la famille et qu'il ne faut pas lui faire de mal... et même sans lui vouloir de mal, le chat pourrait en voulant jouer lui faire mal ou lui faire très peur (le lapin stresse assez facilement).
Moi mon lapin vit en cage, donc aucun danger, litchie va le voir, monte sur la cage, mais ne peu pas l'embêter. Quand il sort, je surveille toujours car litchie essaye de jouer avec lui, du coup elle a tendance a vouloir donner un coup de patte. Mais globalement lapins et chats cohabitent bien. Mme B par exemple, possède un lapin; les chats viennent le voir mais ne lui font rien. Lucie aussi pourra te le confirmer (tu peux aller voir ses photos dans la rubrique les autres animaux).
Après tout dépend aussi du caractère du lapin, certain ont un caractère affirmé et ne se laissent pas faire, d'autre sont plus peureux...

La petite lapine est habituée aux chats, je pense, car il y a deux chats qui vivent en liberté dans la clinique .

Nolwen, je te remercie pour tous ces renseignements, ça me fend le coeur mais je crois que je vais m'abstenir  car j'ai peur que ça se passe mal lors de ses sorties dans la maison avec Pompon Sokate et Miette, encore si j'avais qu'un chat comme toi à surveiller OK mais j'avais pas réfléchi au fait que le lapin devait sortir de sa cage, je suis bête !!! désolée, je suis dégoûtée j'aurais tellement aimée la prendre, mais j'ai peur qu'elle ne subisse les attaques et poursuite de Sokate comme quand j'ai accueillie Miette ? 

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

nolwenn a écrit:
si tu souhaites avoir des infos sur les lapins il faut aller sur ce site:http://www.margueritecie.com/

PS : je vais quand même allée voir sur le site que tu m'indiques, merci

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:01 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

CATHERINE a écrit:
nolwenn a écrit:
si tu souhaites avoir des infos sur les lapins il faut aller sur ce site:http://www.margueritecie.com/il est très complet, il est vraiment super.

PS : je vais quand même allée voir sur le site que tu m'indiques, merci

Nolwen je viens d'aller sur le site marguerite.cie et je vois qu'un lapin heureux est un lapin quand même ne liberté, je ne peux donc pas prendre cette petite puce à mon grand regret, car je pars à 7H3O et rentre vers 18H, la pauvre puce passerait donc sa journée dans la cage, Miette Pompon et Sokate, c'est pas pareil, ils peuvent aller à leurs guise et dans la maison et dehors grâce à la chatière, mais là la pauvre, je ne veux pas lui infligé d'être en prison toute une journée, je pense qu'elle peut avoir la chance de trouver un foyer mieux adapté que le mien, et pourtant, j'aurais tellement aimé, donne moi des nouvelles s'il te plait, je suivrai cela de près, excuse moi encore et MERCI d'avoir pris le temps d'écrire tous ces renseignements, et excuse moi,

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait et c'est tout à ton honneur.  
Je mettrai des nouvelles dès que j'en aurai Okay

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 06:49 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

nolwenn a écrit:
ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait et c'est tout à ton honneur.  Je mettrai des nouvelles dès que j'en aurai Okay

je te remercie Nolwen et j'espère avoir vite de bonnes nouvelles, et savoir que des gens sûrs l'ont adoptée, si elle est pas adoptée qu'est ce qu'il va se passer pour elle ?
(je regarderai la réponse ce soir en rentrant)
bonne journée
catherine

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:07 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

La véto la gardera jusqu'à ce qu'elle trouve des adoptants, même si ça prend du temps. (au départ elle était même prête à la garder, mais elle pense que ça serait quand même mieux pour elle de trouver une famille qui pourra la faire sortir....)J'ai ramené une cage qu'il me restait, comme ça elle a plus de place, elle est chouchoutée par la véto et son assistante. Ne t'inquiète pas Okay .

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

nolwenn a écrit:
La véto la gardera jusqu'à ce qu'elle trouve des adoptants, même si ça prend du temps. (au départ elle était même prête à la garder, mais elle pense que ça serait quand même mieux pour elle de trouver une famille qui pourra la faire sortir....)J'ai ramené une cage qu'il me restait, comme ça elle a plus de place, elle est chouchoutée par la véto et son assistante. Ne t'inquiète pas Okay .

JE TE REMERCIE pour ces nouvelles, en plus j'ai parlé au self à midi, avec quelqu'un qui avait un chat (qui malheureusement est mort récemment) et un lapin, et en fait comme le chat sautait toujours sur le lapin, et bien elle ne le laissait jamais sortir de sa cage, je vais donc vraiment m'abstenir à mon plus grand regret, mais cette petite lapine a déjà eu la malchance de se retrouver seule dans la rue, je ne voudrais pas qu'elle soit traumatisée par trois chats !!!!
j'espère en tout cas que tu me donneras bientôt de bonnes nouvelles
catherine

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:15 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

coucou catherine, alors je n'ai pas eu l'occasion dernièrement de voir mon véto, donc je ne sais pas trop où elle en est avec la petite lapine. J'essaye d'avoir des nouvelles le plus rapidement possible.

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:43 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

nolwenn a écrit:
coucou catherine, alors je n'ai pas eu l'occasion dernièrement de voir mon véto, donc je ne sais pas trop où elle en est avec la petite lapine. J'essaye d'avoir des nouvelles le plus rapidement possible.
je te remercie et j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles, ce qui est rassurant, c'est que tu avais dit que la véto la chouchouter !!
espèrons qu'elle aura trouvé une famille qui saura l'aimer
à bientôt
catherine

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

On l'espére vraiment ! Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

je sais que l'asv l'aurait bien prise, mais son mari n'est pas d'accord...

je sais que du coup elle la bichonne Okay

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:42 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

nolwenn a écrit:
 je sais que l'asv l'aurait bien prise, mais son mari n'est pas d'accord...
je sais que du coup elle la bichonne Okay

tant mieux, c'est déjà bien, au moins elle est chouchoutée en attendant et au chaud, elle ne traine plus dans la rue la pauvre

mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:28 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

je vais en parler,un lapin doit être + simple à caser qu'un chat et tout être à le droit qu'on fasse attention à lui et qu'on tente de le sauver ou de lui trouver une famille, je vous dis où en sont mes recherches dès la semaine pro

MSN
CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:49 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

mels a écrit:
je vais en parler,un lapin doit être + simple à caser qu'un chat et tout être à le droit qu'on fasse attention à lui et qu'on tente de le sauver ou de lui trouver une famille, je vous dis où en sont mes recherches dès la semaine pro

j'espère qu'elles seront bonnes !!!! ce qui est bien c'est qu'elle est toujours chez le véto, au moins ellen'est pas à la SPA, à chaque fois que je suis allée à la SPA, quand Globule est décédé, je resortais de là en pleurant tellement ils ont l'air tous malheureux là dedans !!! par contre, à la MDC c'est pas pareil, ils sont chouchoutés aussi et en liberté,  pas dans des cages, enfermés à longueur de journée avec des yeux remplis de tristesse,
je vais passer cette semaine, à la MDC  je vais apporter un arbre à chat et les couffins que mes trois loulous ne veulent pas, ils ont pleins de lits, mais ils préfèrent leur arbre à chat devant la fenêtre, le divan et le lit de leur maman !!! c'est tellement mieux !!!! Laughing
à bientôt
catherine

mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:35 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

bonjour! avez vous trouver une solution pour la petite lapine? malheureusement pas de bonne nouvelle de mon côté  pour le moment, je vais négocier je fais au mieux et n'oubli pas rassurez vous,mais comme je suis pas mal prise,je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum pour dire que j'ai rien pour vous aider pour le moment. mais je baisse pas les bras promi

MSN
nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

toujours personne pour la petite.
La véto pense qu'elle va rester chez elle car elle a pris ses petites  habitudes.

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:32 (2012)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine Répondre en citant

ah super, c'est quand meme une très bonne nouvelle, elle est super la véto, au moins elle ne s'en sépare pas, tant mieux pour cette petite lapine, qui en effet, a pris ses habitudes, depuis le temps !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: Cherche adoptants sérieux pour une petite lapine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange