La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moon, typée siamoise, 5 ans
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
OK.
Tiens nous au courant.

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:59 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Ok !!!

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:25 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Merci pour ce que vous faites pour Moon, il lui faut vraiment une famille, qu'elle retrouve le moral qui lui amènera la santé .

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:31 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

croise les doigts pour moon ...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

as tu des nouvelles coralie pour la FA?
En tout cas l'équipe de RESCUE est OK pour la passer dans la rubrique "mort programmée", ça multipliera les chances pour Moon, d'être vue.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

ça n'a rien donné !!! on est au point de départ !!! Demain ,je vais redemander demain à quelques personnes que je connais !
On croise les doigts !!!! Sad

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

oh zut.... Sad

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

et au fait elle allait comment aujourd'hui?
Toujours pareil ou c'est pire?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

C'est mieux car elle commence à manger un peu seule!
Voilà,je passe la voir demain à 10h00.

hélène
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

moon a été tres heureuse pendant 5 ans,çà fait un mois qu'elle souffre,ne pensez vous pas qu'elle serait mieux au paradis des chats??personne n'en veut,à quoi bon!!
une amie des animaux!!

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

?????????????? il y a des chats qui sont au refuge depuis des mois et certains des années !!!! c'est quoi cette réflexion ??? on n'euthanasie pas un chat comme çà !!!
qu'est ce que je pourrais dire avec mes chats dont certains en traitement depuis des mois... c'est pas en faisant ce genre de remarque qu'on fait avancer les choses mais en essayant de trouver des solutions !!! c'est un manque de respect pour tous les bénévoles !

melad
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Ne seriez-vous pas la fille de la dame en question?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Ce n'est pas notre façon de penser du tout !!! Au contraire  nous préférons lui trouver une solution mais une vraie !
Quand à endormir un chat , aucun véto ne le fera si le chat n'est pas mourant !!!
Vous avez un ou des chats pour nous poser une question pareille ? Une solution sera trouvée meme si elle prend du temps car nous voulons ce qu'il y a de mieux pour Moon qui n'a déjà pas eu de chance qand elle a été  séparée de sa maitresse ! De plus , le véto qui la soigne y est très attaché et nous travaillons de concert .
Je suis tout de meme interloquée par votre intervention sur ce post et puis dire que personne n'en veut , vous y allez fort !!! ce n'est pas parcequ'elle a été abandonnée une fois , qu'elle le sera de nouveau !!
Allez je me fache : si c'est pour dire des conneries , passez votre chemin !!!! Et ce serait bien à l'avenir de ne plus vous méler des affaires des autres !! Si vos remarques perdurent , le modérateur vous interdira le forum !!!
J'ai honte pour vous !!!! Si tous les chats que nous avons chez nous toutes avaient été euthanasiés , il n'y aurait plus beaucoup de chats sur cette terre !!
Moon s'en sortira ( et elle va déjà beaucoup mieux aujourd'hui ) et la meilleure des solutions sera trouvée grace à notre solidarité et notre façon commune de penser !
Je tombe des nues et croyez moi ,je ne me fache que très rarement, mais là vous dépassez les limites !!!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Au fait les filles , si vous avez des infos plus ou moins importantes , on le fait en MP pour éviter aux pollueurs de polluer le post de Moon ! On se met d'accord : on reste vagues ici !!!!! Okay

hélène
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

desolé de vous avoir heurter!!!pas la peine de m'insulter!!je suis en effet la" soeur"de moonette!!elle serait morte tout bébé si maman ne l'avait pas recueuillie!vous ne connaissez pas notre vie!merci de ne pas porter de jugement!si je suis sur ce site c'est que je m'inquiéte pour moon!!merci pour ce que vous faites pour elle! 

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:56 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Le fait est que Moon a été abandonné!!! ce qui nous importe c'est le présent et l'avenir de Moon, et c'est pour celà que tout le monde à la maison des chats se bat pour qu'elle guérisse et qu'elle reste en vie afin de trouver une nouvelle famille qui saura l'aimer jusqu'à la fin de sa vie .

Au lieu de décourager les bénévoles qui s'occupent d'elle, vous auriez dû les encourager et non leur saper le moral.

Ici on se bat pour le bien être des chats et pour qu'ils trouvent une famille.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:04 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

je reposte ma réponse:

mercredi 18 janvier 2012:

21:07:08<hélène> EN CE QUI CONCERNE MOON?ELLE A étéTRES HEUREUSE PENDANT 5 ANS,personne n'en veut!!ne pensez vous pas (çà fait un mois qu'elle souffre!!!!!)qu'elle serait mieux au paradis des chats????quelqu'un qui aime vraiment les animaux!!!çà vaut pas le coup de continuer à la faire souffrir!!

21:35:54<nolwenn> Alors. Je pense que cette décision aurait été prise si Moon n'avait vraiment aucune chance à s'en sortir. Elle est encore très jeune et on peut tout à fait guérir ce qu'elle a. Nous avons eut, l'année dernière, un petit chat qui avait la même chose et qui a eut énormément de mal à guérir.

21:37:06<nolwenn> Mais, avec du temps certes, il s'en est sortit et il a même été adopté. Il coule des jours paisibles dans une famille à présent.

21:39:13<nolwenn> Le problème de Moon n'est pas le calicivirus en lui même, mais c'est le fait qu'elle ne se bat pas pour s'en sortir, car elle est encore très affectée par son abandon.

21:43:06<nolwenn> Elle souffre en ce moment, je suis d'accord, mais cette souffrance n'est pas incurrable. Il est clair que si Moon avait été beaucoup plus âgée et qu'elle n'avaitt aucune chance d'être adoptée, la décision de l'euthanasier aurait certainement été prise. Car en effet, quand on aime les animaux,

21:46:26<nolwenn> il faut savoir dire stop pour leur éviter de souffrir d'avantage (vous pouvez d'ailleurs aller voir dans le coin des anges, Fine ou encore plus récemment Héparine qui n'avait aucune chance de s'en sortir, une décision a donc dû être prise).

21:48:01<nolwenn> Mais personnellement, je refuse de laisser partir Moon alors qu'elle est encore si jeune, qu'elle a toute ses chances d'être adoptée et de connaître à nouveau le bonheur, jusqu'à la fin de ses vieux jours.

21:50:35<nolwenn> Le seul remède à sa maladie, c'est (je pense) de retrouver un foyer qui lui apportera beaucoup d'amour . Et ce n'est pas une mission impossible. C'est assez difficile certes, car en ce moment les adoptions se font très rares.

21:53:39<nolwenn> Des sos on été lancés pour Moon sur plusieurs forums, beaucoup de personnes s'intéressent et sont touchés par son cas.

21:55:55<nolwenn> Moon n'est pas seule, on est à ses côtés. Le refuge a décidé de lui donner sa chance, il faut donc tenter le tout pour le tout. On va se battre pour elle.

21:58:30<nolwenn> Je ne vois pas pourquoi l'euthanasie devrait être maintenant envisagée, alors que Moon continue (difficilement certes) à s'alimenter. Si le véto venait en effet à nous dire qu'il n'y avait plus d'espoirs, je ne pense pas qu'on s'acharnera. Au moins nous n'aurons pas de remords de n'avoir

21:58:55<nolwenn> rien tenter pour la sauver.

22:00:51<nolwenn> c'est mon point de vue.

Dernière visite le Mer 18 Jan - 20:54

melad

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Peut-être connaissez-vous mal le fonctionnement du refuge, et peut-être avez-vous manifesté un peu maladroitement votre inquiétude.

D'abord, on ne peut pas dire que "personne ne veut" de Moon. La directrice a accepté d'accueillir votre minette, et croyez-moi, elle est choyée tous les jours autant que les autres minous (dont certains sont là depuis des années, et dont d'autres ne seront jamais adoptés car pas assez sociables! Vous imaginez, eux aussi on pourrait les euthanasier!). De plus, voyez comme Coralie s'occupe d'elle, elle prend des nouvelles et/ou va voir Moon tous les jours chez le vétérinaire! Quant à nous, nous nous inquiétons sincèrement pour elle, ce n'est pas forcément évident d'être FA, et on n'en trouve comme ça en un claquement de doigts, car bien souvent des gens font FA pour des portées de chatons larguées dans les rues...

Sachez que tout est mis en oeuvre pour soigner et sauver Moon, d'autres chats ont été eux aussi en difficulté, en dépression ou malades, ils ont été soignés, aimés au refuge... et adoptés!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Merci les filles ! Nous ferons tout pour elle car son sort me /nous touche beaucoup et je croise les doigts pour que cette puce soit vite heureuse dans une famille aimante . Moon a une chance folle de nous avoir et d'avoir rencontré Mme Bruniaux qui  s'inquiète pour elle et fera tout pour elle . Et quant aux adoptants , croyez moi , Mme B ne confie pas ses chats à n'importe qui et tous les adoptants sont des gens géniaux et responsables . Alors , Moon aura cette chance bientot .

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans Répondre en citant

Il faut savoir que pour les animaux, être abandonné est vraiment une cassure psychologique, certains vont s'en remettre et vite s'adapter, d'autres déclenchent des maladies, corysa, asthme, PIF etc.... Moon est complètement perdue sans sa maitresse, elle ne comprend pas et n'accepte pas, d'où le refus de s'alimenter, d'où un système immunitaire affaibli, d'où déclenchement de maladies. Le corysa, le caliscivirus, ne sont pas mortels si ils sont soignés à temps et correctement, mais le moral joue un rôle important dans la guérison.

Moon doit trouver une maison, même provisoirement, afin qu'elle retrouve la chaleur et l'amour qu'elle a eu, même si bien sûr, ce ne seront pas les mêmes.

Son état s'améliore, c'est bon signe. Un chat qui ne s'alimente plus pendant plusieurs jours, oui, là çà devient grave, mais Moon va s'en sortir. Coralie y met tout son coeur, et ce n'est pas sa chatte, et pourtant... elle lui donne tout ce qu'elle peut, et les bénévoles du refuge aussi.

Merci à vous toutes les filles Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2017)    Sujet du message: Moon, typée siamoise, 5 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange