La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 13:06 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi aussi je serai partante pour des visites de post adoption.. faudra en parler à Mme B...

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:09 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Concernant les visites, je pense que c'est une bonne idée, mais pour moi dans ce cas, il faudrait peut-être faire les choses à la base, c'est à dire à l'adoption.
Il certain que sur le forum, on peut trouver quasi toutes les informations que l'on souhaite, mais encore faut-il se poser la question pour connaitre véritablement la réponse.
Il serait dans un premier temps intéressant de réaliser un petit guide avec tous les infos que l'on peut trouver ici, du plus basique (qu'elles sont les croquettes les plus adapté à mon chat ? Beaucoup donne du lait à leur chat, alors qu'il est plutôt conseiller de leur donner de l'eau, ça parait peut être bête mais pour moi avant c'était clair, Chat = LAIT), au plus complexe, maladie, allergie, trouble du comportement etc.... 

Pourquoi pas obliger l'adoptant à prendre connaissance d'une partie de ce guide avant l'adoption pour le sensibiliser sur certain principe et prennes connaissance des petites choses à éviter.
Adopté c'est comme devenir parent, ça s'apprend, on a parfois pas conscience de la place que prendre un compagnons dans notre vie, les bons moment comme les contraintes.

Afin voilà, peut être ouvrir un nouveau sujet pour regrouper les idées et les avis ?

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:05 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

quand on adopte un animal , ces questions on se les pose évidemment et à la mdc , Mme B peut répondre à toutes les questions et les bénévoles qui connaissent les chats aussi
mais rien ne pourra empécher un adoptant une fois le chat chez lui , de ne pas s'en occuper et de le laisser errer , comme pour Gommette ,dehors
je pense que les bonnes questions sont posées par des adoptants déjà responsables à la base

la surveillance post adoption c'est au contraire pour ceux qui ne donnent plus de nouvelles et qui peuvent faire ce qu'ils veulent de l'animal qu'ils viennent d'adopter
c'est pour ces rares , heureusement, adoptants qui comme dans le cas de Gommette, ne prennent pas leurs responsabilités envers le chat qu'ils adoptent

le guide ne changera pas cet état de fait 

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:22 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Tu as raison Anne

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:19 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

C'est tout à fait ça !

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:57 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Je ne connaissais pas la petite Gomette, c'est une bien triste nouvelle...  Sad

Pas facile de déceler les gens très emballés par l'adoptation d'un chaton puis qui vont s'en lasser quelques mois après et le négliger...

Dans une note un peu plus légère, pour le suivi post adoption: si quelqu'un veut faire un tour en Belgique passer boire une bière et manger une gaufre, pas de souci, Garfield, Gilou et Babouche seront ravis de vous accueillir!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:04 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

C'est sympa mais chez toi, on ne se fait pas de souci mais franchement un de ces quatre on fera une voiture à plusieurs et on viendra faire un tour !

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:09 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Repose en paix petite Gomette!

Je vous rejoins toutes dans votre colère Evil or Very Mad

Faire sortir son chat en plein centre ville, ce n'est jamais acceptable, car bien trop risqué!!!

C'est pas facile de détecter les irresponsables lors d'un adoption.

A la MDC, vous faites déjà un gros travail et beaucoup de chats ont une belle vie grâce à vous. Les visites post-adoption, c'est une bonne idée.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:15 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

oui suis d'accord avec les visites post adoption...bonne idée

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

je n'arrête pas de penser à Gommette
ça me travaille beaucoup ce qui lui est arrivé, elle méritait une belle vie après tout ce qui lui était déjà arrivé dans sa si courte vie
je suis tellement triste pour cette minette si douce ,si pleine de vie et si gentille
la vie est vraiment injuste 
et quand je vois comment je m'étais attachée à cette petiote , j'ai une pensée pour toi Coralie , pour qui, tout ça doit être bien dur aussi à imaginer et à comprendre

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:04 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Oh que oui, c'est dur surtout que je passe là où je l'ai attrapée tous les jours et je nourris sa maman qui est son portrait craché et qui est la dernière femelle sur le site ( elle prend la pilule) . La pauvre Gomette a été heureuse quand elle était à la MDC et ensuite, j'ai un doute . Elle et Lulu resteront dans mon coeur et mes pensées à tout jamais .

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:09 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

ces 2 petits culs nous auront apporté beaucoup de bonheur à la mdc
et nous ne les oublierons jamais
ils étaient si plein de vie ,si joueurs et câlins 
j'aurais juste voulu qu'ils aient tous les 2 une belle vie remplie de bonheur et c'est ce qu me rend si triste 

buttercups
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Je viens de voir le malheureux poste, je suis encore bien écoeurée par l'inconscience des gens,
nos petites bêtes ne sont pas des jouets, ils valent bien plus que les êtres humains, ça me dégoûte.
A croire qu'il n'attendait que cela, qu'elle se fasse écraser !
Vos suggestions de visite est une bonne idée, j'avais posé la question récemment à mme B, "comment savoir lorsque vous
voyez la personne si vous pouvez lui faire confiance ?" c'est vrai qu'il faut hélas parfois se méfier de l'eau qui dort...
Bonne nouvelle, vous aurez une visite de moins à faire pour Marc et moi-même, je pense que mes larmes me trahissent à chaque fois et vous savez que je donnerais ma vie pour mes chats ! Personne n'imagine à quel point je les aime. Il y a encore 5 minutes Pompon et Eole m'ont rejoint dans le lit pour avoir des câlins Embarassed

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad les bras m'en tombent, je regardais les si belles photos de Gomette, elle avait l'air si gentille, si adorable,
comment ont -ils pu la laisser en centre ville même à la campagne, on hésiterait, il faut attendre dit -on toujours, plusieurs mois
pour qu'ils connaissent déjà leur territoire dans la maison et après les laisser sortir, mais là en centre ville !!!!!!! c'est de l'inconscience,
meme ma nièce de 11 ans sait cela, c'est irresponsable, moi je me ferai un sang d'encre si mes chats vivaient en centre ville déjà ils
ne sortiraient pas, c'est la jungle pour eux,
je suis dégoutée pour Gomette, d'ailleurs, j'en pleure, mais si je la connaissais pas, mais j'imagine ce qu'elle a dû ressentir la pauvre,
se retrouver seule en centre ville, déjà ça a dû l'angoisser terrible, et après Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  et CE MEC, IL DORT SUR SES DEUX OREILLES LE SOIR, je SUPPOSE !!!!!
REPOSE EN PAIX GOMETTE, le monde des humains est tellement écoeurant, j'espère de tout mon coeur que là où tu es tu es heureuse
MILLE PENSEES POUR TOI

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 20:21 (2013)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011 Répondre en citant

au revoir petite gomette, c'est trop injuste Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: Gomette, noir et blanche, 30 juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange