La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sundae
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 10:01 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

depuis environ 6 mois, ma mère nourrit un jeune chat noir et blanc dans son jardin. Il était chaton au début, et doit avoir 9 ou 10 mois aujourd’hui . Nous pensons qu’il doit s’agir d’une femelle, car c’est un petit gabarit, mais nous n’en sommes pas sûres.

Pour éviter les portées, ma mère lui donne la pilule dans de la pâtée (le vétérinaire nous a dit que c’était préférable, même s’il s’avérait que c’était un mâle).

Elle est là tous les matins et depuis tout ce temps, se laisse enfin un peu approcher, uniquement quand ma mère lui met à manger. Elle crachait beaucoup au départ, maintenant elle se laisse caresser tant qu’elle mange. Ensuite il n’est plus possible, dans la journée, de l’approcher.

Mes parents ont déjà deux chats qui viennent de la SPA, ainsi qu’un chien. Ma mère aurait bien gardé cette petite chatte mais mon père ne veut pas d’un troisième chat à la maison.
Or, l’hiver approche, nous nous inquiétons donc par rapport au froid, et impossible de la manipuler pour la soigner si elle attrapait quelque chose.

Elle s’entend bien avec nos deux chats ainsi qu’avec le chat du voisin. Pas de problème non plus avec le chien de mes parents.

Elle est très craintive, mais en même temps curieuse, elle a déjà cherché à entrer dans la maison. Tous les matins, elle est sur le seuil de la porte, et elle réclame bruyamment !

C’est une très jolie petite chatte, mignonne comme tout avec ses petits gants blancs, nous aimerions vraiment trouver une solution pour elle, pour qu’elle ne passe pas l’hiver dehors, et qu’elle ait sa chance de trouver un foyer, avant qu’elle ne soit trop grande et définitivement trop sauvage.
Ma mère est prête à participer financièrement au coût de sa stérilisation et vaccination car elle a vraiment mal au cœur pour cette minette et a peur, si une association ne peut pas la prendre en charge, de devoir se résoudre à la déposer à la SPA.

Nous lançons donc un appel aux FA et associations qui pourraient la prendre en charge.En sachant que même s'il n'y a pas de place dans l’immédiat, nous pouvons attendre 1 ou 2 mois, avant les grands froids.

Ma mère pense réussir à l’attraper quand elle vient manger le matin.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:34 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

bonjour,

vous pouvez essayer de téléphoner au refuge en expliquant la situation. Mais n'ayant pas eut d'adoptions à la journée porte ouverte, je pense que le refuge ne peut plus prendre en charge de nouveaux minous pour le moment. Maintenant, si une place se libère d'ici qq mois il faut voir avec la directrice (en sachant tt de même qu'il y a beaucoup de demandes pour prendre en charge des minous sans familles,mais bon comme dit le proverbe: qui ne tente rien n'a rien).

Pour l'hiver qui arrive, peut être que vous auriez la possibilité de lui fabriquer un petit abri?
Elle est très jolie cette minette en tt cas.

Visiter le site web du posteur
sundae
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:11 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Dans le jardin de ma mère, il y a un abri, où nous avons mis un panier et des gamelles, le problème, c'est qu'elle n'ose pas s'y aventurer, car l'un des deux chats de mes parents ne la laisse pas entrer.

Il la tolère dans le jardin, mais lui bloque l'accès à cet abri, donc c'est un peu compliqué pour elle.

De plus elle se fait régulièrement pourchasser par les voisins qui ne veulent pas la voir dans leurs jardins, elle a déjà reçu un seau d'eau par une imbécile de voisine sous prétexte qu'elle dormait sous sa haie ! Sad

La pauvre minette est donc toujours sur le qui-vive, c'est pourquoi nous aimerions trouver une solution pour qu'elle trouve un endroit où elle serait bien.

Je vais essayer de contacter aussi d'autres associations, et effectivement je vais appeler le refuge de La Maison des chats.
Merci pour votre réponse en tout cas. Wink

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:50 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

vos parents se situent ds quelle ville?
Où avez vous déjà diffusé?

sundae
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:45 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Mes parents habitent à Arras.

J'ai contacté Chat l'heureux 62, Chez Vagabond, Les griffes de l'espoir, Oscar et Pilitte, SOS Chats, Les chtites pattes 59, Milicat. Il n'y a pas de place chez Vagebond, pour les autres j'attends une réponse.

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Il y a Animadopt 62 et Trésor de Vies aussi

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:58 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Il faut peut etre attendre d'autres adoptions mais c'est vrai que l'hiver arrive à grands pas et on est toujours contentes quand nos protégés sont à l'abri !

sundae
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:22 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Merci pour les noms de ces 2 associations, je vais attendre de voir des si j'ai des réponses de celles que j'ai contactées, et si ce n'est pas le cas, je les contacterai.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:43 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

tenez nous au courant Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:20 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

des nouvelles?

sundae
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:23 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Une association a accepté de prendre en charge la minette dimanche dernier ! Merci à l'association Oscar et Pilitte ! Okay
http://www.oscaretpilitte.fr/

Ceci dit, la puce attend toujours un foyer d'adoption, donc si quelqu'un craque devant sa jolie frimousse, qu'il se laisse tenter ! Wink

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:51 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:31 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer Répondre en citant

oh quelle bonne nouvelle!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide pour jolie chatte noire et blanche sans foyer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange