La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cléa, Nougatine... et moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missrhonelle
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:25 (2011)    Sujet du message: Cléa, Nougatine... et moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!

Je me décide à vous écrire au sujet de mes deux chipettes, car je ne sais plus comment m'en sortir. Voilà,
Cléa est toujours clairement jalouse de devoir me "partager" avec Nougatine et elles se chamaillent
régulièrement (et pourtant je prête autant d'attention à l'une et à l'autre, pas de favoritisme). En général
je n'interviens pas puisqu'il s'agit de leurs relations qu'elles doivent gérer à deux et je n'ai jamais
remarqué de marques de griffes et de morsures sur aucune des deux. Donc rien de dramatique en soi.
Sauf que ces jours-ci, j'ai entendu Nougatine se mettre à miauler de douleur plusieurs fois pendant des
bagarres, et comme c'est une nouveauté, je suis intervenue pour mettre fin à l'affrontement. En même
temps, je me demande si ce n'est pas une nouvelle façon pour Nougatine de protester contre les
attaques de Cléa (je précise que régulièrement Nougatine lui cherche des histoires aussi, et globalement
elles sont aussi délicates l'une que l'autre^^).

Par ailleurs, on commence à avoir des problèmes de pipi, a priori imputables à Cléa. Elle a fait deux fois
au même endroit deux jours de suite il y a une dizaine de jours. On l'a disputée comme à chaque fois
qu'elle fait une bêtise. Et on a pris le parti d'y mettre le bac à litière. Manifestement ca s'était arrangé,
jusqu'à ce matin : elle a fait pipi par terre juste devant le bac à litière (et je doute que ca soit Nougatine).
Bref j'en viens à me demander le pourquoi du comment : une façon de montrer sa jalousie? une
protestation contre le fait qu'elles partagent leur bac à litière? Une réaction à l'arrivée prochaine de
notre fils? Ou un problème d'ordre médical?

Jusque là elle n'avait pas franchement de problème de vessie, les seules fois où elle n'avait pas fait dans
sa litière c'est deux fois toute petite, et comme elle n'était pas sevrée, j'ai supposé que sa mère n'avait
pas eu le temps de lui apprendre la propreté. A l'époque je ne l'avais pas disputée, j'avais pris le temps
de lui montrer où elle devait faire et tout était rentré dans l'ordre de suite. Il y a eu aussi la fois l'an
dernier où on a déménagé et elle était rongée par l'inquiétude qu'on l'abandonne et le véto avait
diagnostiqué une cystite nerveuse, qui s'était réglée avec des antibiotiques et l'installation dans notre
nouvelle maison. Mais là encore je ne l'avais pas disputée car il n'y avait rien de volontaire et elle était
toute gênée de ne pas avoir eu le temps d'atteindre sa litière.

Bref, avez-vous des conseils à me donner avant que je n'en vienne à l'emmener en visite chez le véto?
(ce que je souhaite éviter dans la mesure du possible, car avec la fin de ma grossesse, j'évite au
maximum de faire de la voiture, et mon fiancé n'est pas très chaud pour l'emmener tout seul car Cléa est
toujours terrorisée, quel que soit le véto qu'on voit, elle reste toujours prostrée contre moi, limite
agressive avec le véto).

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 15:50 (2011)    Sujet du message: Cléa, Nougatine... et moi! Répondre en citant

bonjour missrhonelle, alors pour ce qui est de la cohabitation entre les deux minettes, je laisse les propriétaires "de familles nombreuses" Mr. Green vous répondre.
En ce qui concerne les pipis hors litière de cléa, dans un premier temps il faudrait écarter l'hypothèse d'un problème médical (si vous avez la possibilité de l'observer quand elle fait, voir si elle n'a pas de gêne à faire, si l'urine semble normal.....)
Si l'hypothèse médicale est écartée, ça pourrait d'après ce que vous expliquer, un problème comportemental( lié peut être au fait qu'elle partage une litière avec nougatine et dans ce cas peut être essayer de rajouter une litière ou effectivement peut être qu'elle sent un changement arriver: l'arrivée proche de votre enfant.)

Je laisse les autres membres vous répondre car ils ont plus d'expérience que moi et certainement des conseils à vous donner . 

Visiter le site web du posteur
LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: Cléa, Nougatine... et moi! Répondre en citant

Alors c "est toujours la bagarre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Cléa, Nougatine... et moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange