La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cétoine
Junior
Junior

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:04 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me décide à dédier un sujet à la petite nouvelle, recueillie dans la rue !

Je viens d'aller chez le véto pour savoir si la Miss était identifiée, et il s'avère qu'elle l'est ! Elle porte le doux nom de... Johanninah (Dommage, y'a pas de smiley vomi).
Ca pourrait être une bonne nouvelle pour la Miss, mais y'a plein de trucs que je trouve louches...

D'abord, l'assistante du véto essaie de joindre la propriétaire de Miss J., mais aussi bien le numéro de téléphone fixe que le numéro de mobile sont invalides.

Ensuite, cette chatte, je l'ai trouvée pile poil en face de sa rue, à 50 mètres de sa "maison". Ses propriétaires, ils ne l'ont pas vue ? Ça m'étonne, d'autant que les voisins de ma belle-mère m'ont certifié qu'elle traînait depuis une semaine dans le secteur.

Puis elle était dans un état de maigreur assez avancé quand je l'ai trouvée, bizarre aussi qu'ils n'aient pas laissé une gamelle de croquettes dans le jardin pour elle.

J'imagine aussi qu'elle a du vouloir retourner chez elle... L'autre jour, elle s'est dégagée de son harnais lors d'une balade dans mon jardin et s'est cachée, impossible de la retrouver. Bien elle a su retrouver la porte de sa pièce "dodo", et miauler pour qu'on lui ouvre. Ça m'étonne aussi qu'ils ne lui aient pas ouvert, eux.

Bon, je vais tout de même mener une enquête dans les commerces environnants, voir s'il y a des affiches... En tout cas, rien sur Internet. Je vais aussi aller voir chez les gens... à contrecœur mais j'irai quand même (voir si par hasard la maison serait pas en vente ou à louer).

Je voulais avoir votre avis, pour savoir si je suis simplement parano, ou si vous aussi ça vous paraît bizarre Question
Merci !

Cétoine
Junior
Junior

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:18 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Et je viens de trouver le facebook de la proprio... Qui je vois en photo de profil ? Miss J. !
Ben ma cocotte, t'as pas vraiment l'air de te soucier de ton chat... à part pour décorer ton facebook !
Evil or Very Mad

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:32 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Tu vas voir style toi tu as perdu ton chat et tu le cherches. T'engages la conversation sur les chats et tu vois comment ils parlent de Miss J. Ca te permettra de voir leur façon de se comporter.

Visiter le site web du posteur
Cétoine
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:33 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Bon l'enquête était digne de l'inspecteur Derrick, c'était aussi palpitant en tout cas !

Alors la Miss n'est pas recherchée, les commerçants du coin n'en ont pas entendu parler...

La baraque, évidemment y'avait pas d'étiquette sur la boîte aux lettres... Sinon ça paraît bizarre, on dirait qu'elle est habitée mais pas tout le temps. Le jardin a l'air d'avoir été abandonné pendant l'été, c'est mal entretenu (déménagement peut-être ?), les volets restent parfois à moitié ouverts pendant la nuit, parfois fermés toute la journée. Et ils mettent souvent des cartons à la poubelle... peut-être des nouveaux locataires qui se meublent ?

Comme il n'y a jamais moyen qu'il y ait quelqu'un dans cette baraque quand moi j'y passe, j'avais pour projet de planquer avec une boîte de beignets et les lunettes de soleil pour avoir une confirmation visuelle de l'identité de la personne qui jette des cartons (j'ai trouvé la photo de la dame sur un site de rencontre, après avoir vérifié sur un site de généalogie que c'était la seule à porter ce nom de famille dans le coin... ah Internet ! La vie privée n'existe plus)... Mais mauvaise idée, les voisins sont comme par hasard des petits vieux qui passent leur temps à épier ce qui se passe dans la rue. Déjà, j'ai peur qu'ils notent ma plaque d'immatriculation si je passe trop souvent... Rolling Eyes

Donc Antoine m'a donné une nouvelle idée de plan ! Je vais aller voir à la Mairie avec les yeux du Chat Potté pour savoir s'ils peuvent me confirmer que la dame habite toujours là... ou pas !

Voilà, clé du mystère bientôt résolue... Si la dame habite toujours là, ben c'est une pé****e qui veut plus s'occuper de son chat, donc je lui rends pas (mais je vais lui racketter son coupon de carte d'identité féline). Si elle a déménagé, c'est aussi une pé****e qui ne veut plus s'occuper de son chat, et là je suis obligée de pas lui rendre vu que je n'ai pas son adresse (et je compte pas la relancer sur Facebook, je pourrais très bien être une mamie qui ne soupçonne pas l'existence de ce site).

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:42 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Pauvre nénette ! elle vous aura au moins trouvé et ça c'est du bonheur ! Okay

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 23:38 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Super de l'avoir recueilli !! 

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 07:01 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

et bien félicitations pour ces investigations, tu l'auras bien mérité ce chat, et lui a eu énormément de chance de t'avoir rencontré

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:07 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

alors alors ?

Cétoine
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:57 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Les dernières news !

Pas eu de nouvelles de la mairie, qui a envoyé le garde champêtre voir si la dame était toujours là !
Donc on garde la minette, de toute façon elle fait maintenant partie de la famille... Capucine commence à lui faire la toilette, et elle dorment côte à côte maintenant. Elle n'a pas l'air de regretter son ancien "foyer"... Je me demande même si elle n'était pas frappée, elle s'enfuit quand on tend la main vers elle.
Mais ça s'arrange, elle reprend bien confiance en elle ! Elle qui était assez effacée et peureuse commence à avoir des coups de folie et à galoper partout dans la maison.

Je vais voir avec le fichier félin cette semaine pour pouvoir la mettre à mon nom. De toute façon, même si j'avais rencontré la dame, ç'aurait été impossible de la rendre en sachant qu'elle repartait pour une vie pourrie !

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 06:53 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

C 'est une bonne nouvelle pour la minette  .

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:24 (2011)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Okay Okay Bravo !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange