La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prunelle hospitalisée et j'ai peur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béa
Junior
Junior

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:34 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas un SOS mais une sacré dose de soutien dont j'ai besoin.

Je vous explique :

Je vais déménager à la fin du mois et donc la semaine dernière j'ai préparé de grands sacs poubelle (130 L) avec mes vêtements que je préparais pour donner au Relais.
Prunelle a joué avec les ficelles qui servent à lier les sacs mais les a ingérés.
A partir de dimanche elle a commencé à vomir, plusieurs fois par jour jusqu'au sang donc lundi matin direction le véto. Le mien étant en vacances, je me suis dirigée vers un confrère : Dr Courmont Jérôme square Froissart à Valenciennes (N'y allez JAMAIS).Ils ont diagnostiqué 1 gastrite et prescrit anti-vomitif et anti-inflammatoire.
Le lendemain Prunelle continuait de vomir donc retour véto. Ils décident de l'hospitaliser puis après divers traitements et "gavage" ils me la rendent mercredi soir précisant qu'il fallait attendre que les ficelles s'évacuent par les voies naturelles.
Jeudi matin Prunelle continue de vomir et ne s'alimente plus ni ne boit depuis dimanche, je rappelle et on me dit de l'amener pour 1 injection d'anti-vomitif et attendre et rien d'autre. 

Là terriblement inquiète, je décide d'aller à la clinique du musée à Anzin. Et heureusement :
ils décèlent une masse fécale bloquée + une déshydratation (malgré toute mes tentatives à la seringue) et décident de faire immédiatement 1 radio. Et on voit en + de la masse fécale, au niveau des intestins une masse mais dont on ne sait diagnostiqué. Donc échographie mais on voit pas bien sauf que son transit est totalement bloqué donc elle me demande pour intervenir et ouvrir. J'ai bien évidemment accepté.
Et là, l'horreur, il faut ouvrir les intestins et ils trouvent une boule de ficelle enroulée en boule et que l'intestin ne pouvait évacuer. Donc ma pépette souffrait le 
martyre alors qu'on m'avait dit d'attendre qu'elle évacue.
L'opération s'est bien passée mais les viscères ayant été ouvertes, il y a 1 risque de contamination bactérienne (ça s'appelle une péritonite) et c'est 1x2 mortelle. Ils m'ont dit qu'ils avaient nettoyé au mieux mais qu'on ne pouvait pas écarter le risque.
Tout à l'heure, elle était en phase de réveil et tout se passait bien mais il faut attendre 5 jours pour seulement être sur.

Le véto m'autorise à aller la voir demain, j'ai hâte.

Je suis désemparée, complètement déconnectée et pleure.
Tout ce qu'elle est en train de subir me fait terriblement mal au coeur et là elle est toute seule dans sa cage d'hospitalisation et sous morphine, je n'arrive pas à trouver le sommeil alors c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai terriblement peur de la perdre. J'ai perdu ma chienne au mois de janvier, je ne veux pas perdre Prunelle.

Comment un vétérinaire a pu laisser Prunelle dans cet état ??? Le lundi, qu'il diagnostique 1 gastrite, ça je veux bien mais après mes appels répétitifs, il aurait dû réagir !!

S'IL VOUS PLAIT, ENVOYEZ PLEIN DE CÂLINS A PRUNELLE, elle les recevra, j'en suis certaine, dans ses plus beaux rêves... 

altea
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 00:45 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Je suis tout coeur avec toi et Prunelle, je lui envoie pleins de calins de caresses tout pour qu'elle sente qu'on pense fort elle.....Pour le véto, je suis écoeurée qui n'a pas regardé au plus près....donne nous des nouvelles vite de Prunelle je vous fais d'énormes bisous

altea

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 00:53 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

faut que tu sois forte Béa pour que Prunelle le ressente aussi....J'envoie encore pleins de calins d'amour á Prunelle

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:06 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Petite prunelle soit forte, je te fais plein de bisous et espère que tu vas très vite te rétablir.

Courage à vous béa.

Visiter le site web du posteur
emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:17 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

allez courage  il faut y croire de toutes ses forces prunelle va se battre pour s en sortir et il faut l'aider par votre force morale ... suis de tout coeur avec vous deux je sais q c dur mais ca va aller , mille caresses a prunelle

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:20 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Vous avez choisi la bonne clinique : il faut croire en eux : ils nous ont sauvés un chat errant avec une brulure sur tout le corps !
il faut attendre mais en attendant je vous envoie mes bonnes ondes et je penserai à Prunelle très fort . Soyez forte : elle va s'en sortir et surtout donnez nous des nouvelles . A bientot et courage .

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:23 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Je vous envoie tout plein de câlins et de caresses pour Prunelle.
Courage à vous! Gardez espoir!
Je sais que c'est dur d'avoir son petit chat hospitalisé et d'attendre des nouvelles et des visites.
Gardez espoir! Prunelle a besoin de vous!
On pense très fort à vous 2.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:24 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Oui oui il faut surtout garder espoir et surtout elle est vraiment entre de bonnes mains... Ils sont geniaux dans cette clinique, moi ils ont fait des miracles avec un des mes chats pourtant bien mal en point. Je croise les doigts et j'envoie pleins d'ondes positives à Prunelle. Ca va aller.

Il va falloir que je fasse tres attention, Mephisto est fou de ces liens, il surveille quand je vide les poubelles pour machouiller ces fameux liens et c'est vrai que j'en ai déjà retrouvé dans ses selles

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:44 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

toute mon amitié à toi et pleins de câlins et de bisous à Prunelle
je pense bien fort à elle
tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles
bises

melad

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 17:10 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Tous mes encouragements à vous et à Prunelle, je comprends votre angoisse et je pense très fort à elle.

béa
Junior
Junior

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:01 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

MERCI MERCI MERCI à vous tous pour vos encouragements, croyez-moi ça me va droit au coeur.

J'ai pu aller la voir aujourd'hui :
elle a 1 gros pansement sur le ventre + 1 cathéter et est très amaigrie, il n'y a plus que la peau et les os en somme un chat squelettique.
Mais elle était tout de même sur ses 4 pattes, nous a fait des méga câlins.
Mais on ne peut pas encore la récupérer car elle ne s'alimente toujours pas. Ils vont retenter ce soir et demain matin si elle n'a rien mangé
ils vont la nourrir avec 1 sonde gastrique et contrôler si tout se passe bien ( plus de vomissement et transit).

Elle m'a fait mal au coeur car elle s'est couchée dans mon sac à main et voulait revenir avec nous, si vous auriez vu sa tête quand le véto l'a repris,

les yeux tout écarquillé vers nous, que c'est dur d'être là si impuissant et surtout devoir repartir.
Elle ne doit pas comprendre tout ce qui lui arrive

Je ne peux pas aller la voir demain car c'est priorité aux urgences mais ils m'ont dit de téléphoner demain matin et après-midi et on y retourne
lundi pour voir ce que l'on fait.

Je vous laisserai un message demain fin de journée quand j'aurai + de nouvelles.
Encore 1 grand merci à vous tous, ça fait du bien de se sentir soutenu

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:29 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

On croise très fort les doigts pour Prunelle.
J'espère qu'elle va remanger toute seule pour éviter la sonde.
Je comprend que Prunelle se sente un peu perdue dans cet environnement.
Allez, courage à toutes les 2.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:38 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

J 'envoie plein de calins et de caresse  à prunelle , c 'est une battante   .
Courage elle est en bonne mains  .
moi aussi je vais faire attention à ces ficelles car sa arrive que mes chats en grignottent de temps den temps .

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:03 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

allez courage on est avec vous 2 !!!!!!!!!!!

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:20 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

des nouvelles de prunelle?
je lui envoie plein de bisous

Visiter le site web du posteur
minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:46 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

je pense bien fort à vous 2 et attends de vos nouvelles
ton message est non seulement un grand geste d'amour envers Prunelle, qui je suis sûre ressent tout cet amour que tu lui portes
mais c'est également pour nous toutes un rappel à l'ordre pour nous dire combien il faut faire très attention et qu'un objet qui peut nous sembler anodin peut avoir des répercutions importantes sur ces êtres si chers qui nous accompagnent et que l'on aime tant que sont nos tendres et chers minous

béa
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:22 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Encore 1 grand MERCI du fond du coeur, votre soutien me touche beaucoup et est important pour moi, ça me porte car je suis si triste pour elle, je n'ai plus de goût à faire quoi que ce soit chez moi.

Comme promis des nouvelles :
Apparament Prunelle se porte bien, les intestins sont souples mais elle ne mange toujours pas.
Ils n'ont pas voulu lui installé la sonde gastrique pour ne pas la stresser davantage et lui ont donné à mangé à la seringue 3 fois.
A 18h30, elle n'avait pas vomi donc à priori elle a gardé la nourriture.
Ils font 1 point demain matin pour mettre ou pas la sonde et contrôler le passage dans les intestins et que le transit s'active.

Elle a réclamé des câlins, miaule beaucoup + que les 2 jours précédents et fait la discussion avec 1 autre chat qui lui aussi miaule.

Voilà, je dois rappeler demain matin et y retourner le soir après mon boulot. Comme d'hab, je vous donnerai des nouvelles.

Par contre, j'ai besoin d'un conseil : ils pensent me la rendre pendant 24h pour voir si à la maison elle va se remettre à manger d'elle même. Si c'est pas le cas, faudra la ramener pour à nouveau hospitalisation et sonde gastrique. Prunelle ne va comprendre de retourner chez elle et encore devoir la ramener. Cela fera 3x en comptant l'hospitalisation chez l'autre con de véto. J'aimerais pouvoir la ramener chez nous une bonne fois pour toute.
Qu'en pensez vous ?? Et que me conseillez vous ?

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:45 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

je comprends que tu sois pressée de vouloir la ramener chez toi le plus vite possible,c'est bien normal, on serait toutes dans le même état
à mon avis attends déjà de voir demain ce qu'ils vont te dire en ce qui concerne son transit intestinal
comme tu nous dis dans ton message qu'elle a gardé la nourriture, elle devrait éliminer demain je pense
et puis tu verras quand tu la verras après ton boulot comment tu la trouves
et je pense qu'avec les conseils du véto et ce que toi tu ressens tu prendras la bonne décision
je te dis à demain pour les dernières nouvelles de la miss
bises à vous 2

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

des nouvelles de la douce Prunelle?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur Répondre en citant

Comment va Prunelle ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: Prunelle hospitalisée et j'ai peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange